Pas de la Coche (1989m) et lac de la Coche depuis Prapoutel

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
900m
Durée :
7h

Rando facile en partie sur le sentier balcon des 7 Laux. Belle vue au sommet ; dommage pour les lignes haute tension... – Auteur :

Accès

Prapoutel, aller au bout de la D281 (1338m). Vers le VVF prendre le GRP balcon des 7 Laux direction plein Sud (possibilité de continuer en voiture par le chemin de terre qui va au départ des pistes de fond. Se garer au 2e virage et rejoindre le GRP indiqué par des panneaux).

Les infos essentielles

  • Carte :Bourg d’Oisans 3335 ET au 1/25000.
  • Altitude minimale : 1317 m
  • Altitude maximale : 1989 m
  • Distance (A/R) : 17 km
Sensibilisation

Le milieu que vous traversez durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets et ramassez ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean, une initiative Altituderando !

Voir la carte en plus grand

Chargement de la carte en cours

Itinéraire

Aprés une traversée en forêt on rejoint la colonie (1553m). La contourner par la droite et monter tout de suite à gauche par la route en cailloux (GRP). De là , débute une longue traversée en balcon avec vue sur le secteur du lac de Crop . Après une traversée d’éboulis on rejoint un alpage puis le habert d’Aiguebelle (vente de fromage).

Laisser le sentier à droite qui monte aux lacs du Vénétier et à la Jasse ; mais descendre à la croisée des chemins (montant de Prabert). Prendre à gauche (panneaux) et commencer la montée sous les pylônes THT (ou certains cassent la croûte !!!!!???).

Après le dernier raidillon , on débouche sur le Pas de la coche et un petit lac. Continuer tout droit et bientôt en contrebas apparait le lac de la coche. Avant de descendre au lac , n’hésitez pas à continuer sur la gauche et monter sur la butte (beau panorama).

Retour par la même itinéraire.

Cette rando peut se faire au départ de la route de Prabert mais il faut savoir que la route est barrée au point 1088m environ pour cause d’affaissement, rendant du coup l’approche peu intéressante et "longuette" alors que le sentier balcon propose une jolie vue et un parcours progressif. ( valable aussi pour la Cime de la Jasse).

. Dernière modification : 16 août 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteur :

Réagissez !

  • Ce n’est pas pire que les éoliennes.....
    Je dois bientôt m’y rendre. Cela ne me gêne pas. Je pense que l’on ne regarde pas les teleskis et téléphérique l’hiver quand on skie. ....

    Le 27 juillet 2016 à 16h25
Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire

Vous avez fait cette rando récemment ? Prenez votre plus belle plume pour écrire un petit mot sympathique à l'auteur ! Par exemple, avez-vous apprécié cette rando ? Avez-vous relevé des changements par rapport à l'itinéraire décrit ? Un témoignage récent est toujours intéressant pour nos lecteurs. 😊


Nous vous conseillons de vous connecter !

Nous posons cette question pour lutter contre le spam.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En postant votre message, vous acceptez la charte d'utilisation des commentaires.

Dernières sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

  • Sortie du 27 mai 2023 par gegers
  • Sortie du 19 juin 2016 par gegers
  • Sortie du 30 août 2011 par galipette

Ces randos pourraient vous intéresser :

Cime de la Jasse (2478m) par les Lacs du Vénétier

Tour du Pic du Pin - Lacs de la Coche et du Vénétier par le (...)

Pointe du Sifflet (2286m) et Pointe du Sciallet (2312m) en (...)