Montagne de Beaudin (1922m) et Montagne de Tête (1823m) par Combelouvière et Valmorel

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
870m
Durée :
7h

Une longue balade qui traverse les alpages de Valmorel et revient par la crête qui sépare les vallées du Morel et de l'Eau Rousse. – Auteur :

Accès

Albertville, puis N90, sortie 38, Bellecombe Tarentaise, St-Oyen , Doucy Tarentaise, Combelouvière, dernier parking à Chantemerle.

Coordonnées : 45° 29,752’ N ; 006° 27,065’ E

Les infos essentielles

  • Carte IGN : TOP25 n° 3433 ET St-Jean de Maurienne – St-François Longchamp - Valmorel
  • Altitude de départ : 1311m
  • Altitude minimum : 1311m
  • Altitude maximum : 1922m
  • Dénivelée : 870m
  • Balisage : panneaux jaunes
Sensibilisation

Le milieu que vous traversez durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets et ramassez ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean, une initiative Altituderando !

Voir la carte en plus grand

Chargement de la carte en cours

Itinéraire

ALLER

Du parking, monter la route (direction sud-ouest), qui, 50 m plus loin se transforme en une large piste. Poursuivre celle-ci jusqu’aux Echapeaux (1416m).

Prendre alors à gauche le chemin qui descend un peu à travers les alpages. Suivre toujours la direction Valmorel indiquée par les panneaux.

On traverse le village de Quarante-Planes. Ne pas manquer la petite route puis le sentier qui continue vers le sud et Montolivet pour parvenir enfin à Valmorel.

Dans Valmorel, continuer vers le sud (rares panneaux indiquant Col du Gollet). Au sommet de la station, au départ de la Télécabine de Pierrafort, suivre alors la direction Beaudin indiquée par les panneaux. Le chemin se transforme en sentier, traverse une passerelle (ne pas emprunter la deuxième passerelle) et monte jusqu’à la montagne de Beaudin (1922m).

RETOUR

Du sommet, descendre vers le sud, puis à l’embranchement 100 m plus loin, prendre à droite la piste vers Beaudin. Remonter ensuite vers la Montagne de Tête (1823m).

Un sentier à travers l’alpage, sur la droite des remontées mécaniques, permet d’éviter les lacets de la piste que l’on retrouve plus bas, et qu’on prolonge jusqu’à revenir au parking.

. Dernière modification : 9 juin 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteur :

Réagissez !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire

Vous avez fait cette rando récemment ? Prenez votre plus belle plume pour écrire un petit mot sympathique à l'auteur ! Par exemple, avez-vous apprécié cette rando ? Avez-vous relevé des changements par rapport à l'itinéraire décrit ? Un témoignage récent est toujours intéressant pour nos lecteurs. 😊


Nous vous conseillons de vous connecter !

Nous posons cette question pour lutter contre le spam.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En postant votre message, vous acceptez la charte d'utilisation des commentaires.

Dernières sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

  • Sortie du 25 mars 2021 par Jicé

Ces randos pourraient vous intéresser :

Le torrent du Morel par Bellecombe Tarentaise

Montagne de Tête (1822m) et Vallée de l’Eau Rousse par (...)

La Revalette et sous le Petit Château (2330m)