Test Veste de montagne Bormio de Vaude

Une veste idéale pour les sports de montagne. Une très belle coupe ajustée avec une liberté de mouvement optimale pour une pratique active.

Caractéristiques fabriquant

Épaisseur isolante et respirante pour les excursions sportives : veste à capuche légère et doublée avec du Polartec® Alpha®. Grâce à la combinaison d’un tissu intérieur et extérieur élastique avec une doublure également élastique, on obtient une liberté de mouvement inégalée tout en garantissant une parfaite isolation thermique.

Veste montagne Vaude respirante

La matière Polartec® Alpha® qui laisse passer la vapeur d’eau assure un climat corporel agréable. La veste à la coupe prés du corps peut se faire toute petite et se range dans sa propre poche. La norme bluesign® garantit une matière à la fabrication écologique.

Test veste Vaude Granier Savoie

Détail :

• coupe sport étroite
  • manches préformées
  • ouaté
  • 2 poches de poitrine avec zip
  • 1 poche intérieure pour ranger la veste
  • zip frontal double-sens inversé avec rabat intérieur
  • parties élastiques sous les bras
  • poignets élastiques
  • cordon à la ceinture avec système de réglage à une main
  • capuche montée et réglable en largeur

Poids : 485 g

Prix : 230 euros

Vest Vaude serrage capuche

Un temps très froid dans les Alpes du Nord en cette fin d’année 2016 et début d’année 2017 nous a donné les conditions optimales pour tester cette veste en randonnée alpine (Le manque de neige en revanche en ne nous a pas autorisé à chausser les skis de randonnée pour tester la veste - à suivre ...).

Ce que l’on a aimé.

Veste testée dans les Alpes du Nord sur des randonnées à la journée dans des conditions hivernales particulièrement froides.

• Nous avons eu un coup de cœur immédiat pour cette veste particulièrement agréable à porter (ouaté) et avec une coupe très saillante.
  • Elle est compressible et se range dans sa poche intérieure. Concept de rangement particulièrement efficace qui nous fait penser à nos anciens Kway 😉
  • Une bonne isolation thermique et une bonne respirabilité pendant l’effort. Convient parfaitement à la pratique de sports en hivernal (rando hivernale, ski alpinisme, ski nordique) ou en mi-saison.
  • Grande liberté de mouvement
Test en rando veste montagne vaude

“Un véritable coup de cœur pour cette veste aussi efficace dans l’effort qu’esthétique !”