Test tente de randonnée 2 places Quickhiker II Verte

Test tente 2 places Quickhiker II Verte

Vous partez à deux pour un trek ou sur une randonnée d’un Week-end ? Décathlon propose une tente adaptée au portage et un volume intéressant.

Caractéristiques fabriquant :

Dimensions :

  • Longueur : 215 cm.
  • Largeur : 130 cm à la tête, 110 cm au pied.
  • Hauteur : 108 cm.

Dimensions tente pliée : 39 x 17 x 17 cm.

Poids : 2,7 kg.

Structure Autoportante.

  • Ventilation et limitation de la condensation : 2 grandes ventilations au sommet pour évacuer l’air chaud et laisser circuler l’air dans la tente. Il est possible de les fermer et de les ouvrir de l’intérieur comme de l’extérieur.
  • Arceaux  : en aluminium 7001 (Ø 8,5 mm) pour leur légèreté et une résistance maximale à la casse et au gel. Piquets  : Aluminium en forme de cornière.
  • Résistance au vent : Décahtlon teste toutes ses tentes dans un tunnel à vent sur un plateau tournant pour exposer chaque face de la tente au vent. La tente bien montée avec tous les haubans bien déployés autour de la tente doit rester habitable avec une vitesse de vent mesurée à 70 km/h près du sol.
  • Imperméabilité  : Toutes les tentes Quechua sont validées en laboratoire (TENTE ENTIERE sous 200 litres/heure/m² et pendant 4 heures !) et en mission test. Tissu double toit en polyester enduit de polyuréthane à l’intérieur, tapis de chambre polyethylène 120g/m². Toutes les coutures sont étanchées par bandes thermocollées). La chambre en polyester respirant et déperlant et en moustiquaire permet d’éviter le contact avec les gouttes de condensation.

Prix : 99 euros

>> Voir la fiche produit

Ce que l’on a aimé :

- Un montage très facile. Décathlon a bien réfléchi le montage de cette tente. Sans connaitre le système, nous avons mis 3 minutes à la monter, sardines comprises. Le système est assez ingénieux, car tout est en un seul bloc : simple et double toits, et également les arceaux (si, si !!).

- Structure auto-portante. Un point que l’on considère comme un gros plus pour la randonnée. Permet de repositionner sa tente en bivouac pour choisir le terrain le plus plat possible.

- Les 2 ouvertures de chaque côté sont un véritable atout. Plus besoin de se contorsionner pour rentrer. Vous ouvrez sur une bonne partie de la longueur, et ce, des deux côtés. Très facile donc de se mettre dans son duvet. Ce système est, de notre point de vue, assez révolutionnaire.

“Les 2 ouvertures latérales : un véritable atout pour cette tente”

Permet également d’ouvrir la tente de part en part, et d’avoir une aération optimale.

- Une hauteur appréciable pour une tente deux places. La majorité de ces dernières ne vous permettent pas de vous assoir. Là, aucun souci, vous avez une hauteur de 1m10. On n’a pas le sentiment d’étouffer comme sur d’autres modèles.

- Un système d’aération sur le simple toit, permet d’ouvrir de l’intérieur de la tente, la partie haute centrale.

Ce que l’on a moins aimé :

- La tente est fournie avec des sardines droites avec encoche. L’opération d’ancrage des quatre coins est délicate car la sangle rentre difficilement dans l’encoche. En cas de vent violent, que se passe-t-il. On aurait préféré pour ces ancrages, des sardines classiques avec un retour. Par contre les sardines droites sont parfaites pour ancrer les haubans, car la corde se coince dans l’encoche prévue.

- Une ouverture / fermeture de fermeture éclair de la tente qui a tendance à se coincer dans le tissu.

- un poids de 2.7 kilogrammes, un peu trop important à notre goût. Pour des randonnées ou treks sur plusieurs jours, il est préférable de se tourner vers des modèles plus lights (dont les prix seront également beaucoup plus hauts).

“Une tente agréable à vivre, et facile à monter”

Publicité

  • Soldes jusque -80%

    Tentes de rando

  • Raquettes

  • Chaussures de rando

  • Sacs à dos

Commentaires

Poster un nouveau commentaire ?
Nous vous conseillons de vous connecter !     pourquoi ?

Les tests matériels :

Les dossiers conseils :