ViveLaMontagne

Contacter l'auteur

Grand amoureux des beaux paysages que nous offre la nature, et plus particulièrement la montagne. Et comme la plupart du temps, je ne peux pas les voir en vrai, je suis fan des belles photos de nature et de montagne. Ce que mes yeux aiment par dessus tout dans ce que nous offrent la nature et la montagne, ce sont LES CONTRASTES, les contrastes de couleurs et les contrastes de formes.

J’habite en Alsace près de Strasbourg. Donc les 2 massifs à ma portée sont les Vosges et la Forêt Noire. Mais l’un comme l’autre sont de vieilles montagnes qui culminent vers 1500 m avec des sommets arrondis. Et ils sont majoritairement recouverts de forêts ce qui fait qu’en l’absence des feuilles d’automne et de la neige ils sont essentiellement parés de vert foncé ... Donc en matière de contrastes j’y trouve difficilement mon compte. Mais avec l’expérience j’apprends à apprécier de plus en plus certains endroits des Vosges. Et presque chaque été, je vais me ressourcer dans les ALPES, en y faisant le plein de photos.

Vers le mois de juin 2016, j’ai découvert le site AltitudeRando et depuis j’en suis accroc ! MAJ du 12 novembre 2016.

Voir la carte de l'auteur

Ses dernières randonnées

Col de Chamont en boucle par Fréland

Sortie du 31 décembre 2016Vosges

Voilà qui a conclu mon année 2016 en beauté ! J’avais hâte de refaire cette rando au printemps. En attendant, j’ai été ravi de la refaire en hiver, sous un magnifique soleil d’hiver, au-dessus de la (...)

Col de Chamont en boucle par Fréland

Topo publié le 22 novembre 2016Vosges

C’est un coin très mignon et très vallonné, en plein cœur du Pays Welche et qui offre une belle vue tout du long, de part et d’autre du Col de Chamont. Côté Nord-Est du col, vers Fréland, vue sur (...)

Praz Véchin (1743m) par Héry-sur-Ugine

Sortie du 4 juillet 2016Bornes - Aravis

Idéalement situé, le Praz Véchin offre un magnifique panorama à 360°, avec en vedette la chaîne du MONT BLANC et le MONT CHARVIN. Par beau temps, on en prend plein les yeux ! De plus les paysages sont (...)

voir la sortie

Montagne de Sulens (1839m) en circuit par le col de Plan Bois, le col (...)

Sortie du 7 juillet 2016Bornes - Aravis

Une magnifique rando panoramique avec le Massif de la Tournette à l’Ouest, les Bauges au Sud, les Aravis à l’Est et les Bornes au Nord (Pic de Jallouvre, Pointe d’Almet, etc (...)