dino74

Membre depuis 2021

Je me présente, ’’’Christian’’’, originaire du sud-est, insatiable coureur de cimes, pas dans l’esprit traileur mais plutôt contemplatif avec une préférence pour la montagne hivernale car depuis le plus jeune âge, j’ai toujours été fasciné par la neige. J’aime à l’observer quand elle scintille sous la pleine lune avant une nuit sous igloo ou longuement depuis ma fenêtre quand elle tombe dru à la verticale, annonciatrice de virées "freeride" ! (ça fait plus djeun que hors-piste...). Dino n’est qu’un pseudo, ce n’est pas mon prénom, 74 n’est pas (n’est plus) mon département de résidence ni mon âge. Mes centres d’intérêt de jadis : randonnée pédestre adolescent puis escalade,
alpinisme, ski de randonnée (le plus beau sport du monde !) et alpin. Et maintenant ? : randonnée pédestre. C’est un retour aux sources, la boucle est bouclée !

Alpi : Mont-Blanc par la voie normale, Mont-Blanc du Tacul, Aiguille du Midi par l’éperon Frendo, Aiguille du Midi par l’éperon des Cosmiques, Mont-Aiguille par la voie du 29 mai, Grépon-Mer de glace, Tour des Crochues par la voie Degalbert, Barre des Écrins par l’arête W, dôme des Écrins par le couloir de Barre Noire, dôme des Écrins par la variante Giraud en solo, dôme des Écrins voie normale en solo, Roche-Faurio en solo, j’ai vite arrêté le solo car ça n’apporte rien de vraiment positif, c’est même frustrant de ne pas pouvoir partager. L’aiguillette du Lauzet par la voie Davin (un rêve de gamin), en vrac mais non moins intéressantes : Râteau, Sialouze, Agneaux, Cavales, Dibona, Tête S du Replat, Bric Bouchet, pic du Glacier Blanc, escalade : éperon Sublime au Verdon, pilier des Fourmis à Buoux, pilier de la Double-Brèche Vercors, Calanques : directissime Barrin, voie de la Bouffigue, voie du S, pilier droit de la Passerelle, arête Victor Martin, arête de la Cordée, voie de la Bonne-Mère, la Rectiligne, Toit de Garrigou, ski de rando : Mont-Blanc par les Grands-Mulets, Chamonix-Zermatt, Nice-Briançon, traversée du Vercors, dôme de la Lauze par les vallons de la Meije, Goléon, Grand Van, Croix de Belledonne, St-Martin d’Uriage-croix de Chamrousse, rando : 400 randonnées pédestres : Queyras, Calanques (4 traversées W-E), Sainte-Victoire (2 traversées W-E), Garlaban, pic de Bertagne, Mont-Carpiagne et Saint-Cyr, Mont-Faron, Alpes-Maritimes (Grand-Mont, Roc d’Orméa, Mont-Férion, Mont-Agel, Mont Chauve d’Aspremont, l’Arpette, crête de Cuore, Mangiabo, Mulacié, le Razet, cime de Baudon, pic de l’Ours, pointe Siricocca, pointe des Cabanelles, traversée Nice-la Turbie-Monaco, Nice-Menton intégralement par le bord de mer, etc), traversée des Aiguilles Rouges, Grand Galibier. Via ferrata : dans les Dolomites, Brenta (un émerveillement), Catinaccio. Ski alpin : Vallée blanche, seul, jusqu’à Cham’ quand c’était encore possible...glacier de Saresnes, la Robert Blanc depuis l’aiguille Rouge aux Arcs, les vallons de la Meije,
Bellevarde à Val d’Isère (ma piste préférée dans les Alpes), les longs enchaînements à la journée sur la Voie Lactée ou ĺes Trois Vallées, Les Grands Montets pour son ambiance, les champs de bosses de la Flégère jusqu’à l’acide lactique, descentes de nuit à Chamrousse après la fermeture du resto et une bonne fondue, la descente aux flambeaux en Savoie avec mes deux potes de l’esf, etc....service militaire à l’école militaire de haute montagne à Chamonix
Photo : chien-loup tchécoslovaque qui prend la pose au col du Berceau (Menton, Alpes-Maritimes, 2022)