Etape 2 : trois heures de marche et bivouac près du lac

• Durée :7heures
  • Distance : 13 kilomètres
  • Dénivelé : 2200 mètres

Le matin, le soleil s’invite, le panorama est grandiose. Nous avons une vue imprenable sur la caldeira du Rinjani et le volcan Baru, ce petit dernier a émergé du lac il y a seulement 200 ans et il est régulièrement en éruption. On plie les affaires et on repart ! Une descente assez raide et parfois glissante nous mène jusqu’au lac en deux heures.

C’est une petite journée car nous bivouaquerons près du lac alors que les groupes organisés continuent vers le prochain camp, et ceux malgré la fatigue affichée de certains. Encore une fois la vue est belle mais le campement est franchement dégueulasse, il y a des ordures et de la merde (de la vraie) partout. Nous prenons un bon bain dans les sources chaudes environnantes puis nous achetons du poisson à un groupe de locaux venus pécher entre potes. Nous passons une bonne partie de l’après-midi à cuire nos poissons au feu de bois et à discuter avec des étudiants de Lombok.

"Une journée de transition où la principale occupation sera de cuire notre poisson !