Camping Lac du Presset

mat Le 3 juillet 2008 à 13h51

Bonjour,

Je compte faire de la randonnées fin juillet dans le Beaufortain. J’ai l’intention de camper au lac du Presset (le refuge du Presset étant complet). Ce lac est à 2500 m environ.
Etant donnée qu’il y a un moment que je n’ai pas fait de randonnée, je me demande quelle température il peut faire la nuit.
Pouvez-vous m’aider ?

Mat

Réponses

  • par fanoitbenyLe 3 juillet 2008 à 22h36

    pour info, depuis la "canicule" de ces derniers jours, il fait 12 à 14°C à 1500 le matin en Vanoise.
    Donc, à mon avis, il faut enlever 5-6°C et croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas de coup de froid(pour la période jusqu’au 19 juil, le modèle GFS donne des températures hors sol à 1500m entre 4 et 16°C... ça fait une grosse différence)
    Benoit

  • par matLe 4 juillet 2008 à 15h07

    Merci pour les informations.

    Comment fait on pour se procurer le modèle GFS ?

    Mat

  • par ugoLe 4 juillet 2008 à 19h16

    Salut,
    Il y a encore beaucoup de neige à Presset, preuve à l’appui notre rando de dimanche 29 juin (col du grand Fond)
    Peut être que la neige à fondu et qu’il y a des trouées de terre .

  • par fanoitbenyLe 5 juillet 2008 à 14h04

    sur www.meteociel.com
    onglet GFS et temp 850 HPa
    sinon, un logiciel GFS est téléchargeable (en fait il met à jour les cartes)

  • par matLe 7 juillet 2008 à 09h51

    Merci

    Ugo, as tu des photos que je puisse me rendre compte ?

  • par menoaLe 7 juillet 2008 à 10h42

    Salut Mat,

    Quelques photos à cette adresse : http://album.over-blog.com/article-21028391.html
    J’y suis allé samedi (superbe endroit)
    Il y a pas mal de zones en herbes. D’ici fin juillet, ce sera tt vert !

    A+

    Benoit
    paysages de savoie
    http://album.over-blog.com

  • par matLe 7 juillet 2008 à 11h25

    Merci Menoa. Je regarderais ton blog ce soir, parce que au boulot je ne peux pas le consulter (merci le firewall).

    Pensez vous qu’un sac de couchage 0°C suffit pour dormir à cette altitude là (Lac du Presset - 2500m) pour la fin juillet ?

Chargement en cours Chargement en cours...
Nouvelle réponse
Nous vous conseillons de vous connecter !

Nous posons cette question pour lutter contre le spam.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

NB : Message privé non autorisé (disponible uniquement entre personnes disposant d'un compte d'accès).

En postant votre message, vous acceptez la charte d'utilisation du forum.
Veuillez patienter ...