thabord et taillefer

Le 28 avril à 17h47

Bonjour,
j’envisage de faire les randonnées des secteurs thabord et taillefer cet été
quand on n’est pas du coin, comment trouver de beaux circuits et être sûr de ne pas louper un endroit sympas car ce n’est pas la porte à côté, et sur les quelques randonnées que j’ai trouvé sur beaucoup de site, on ne voit que quelques photos en sorte que je ne suis pas sure de visiter les coins les plus beaux en quelques jours.

Réponses

  • par Le 28 avril à 20h53

    Bonjour,
    Tout dépend ce que vous aimez et de combien de temps vous disposez !
    L’incontournable (et extrêmement fréquenté) c’est le plateau du lac Fourchu depuis le Poursollet. Il est possible de prolonger vers le sommet du Taillefer (boucle possible suivant niveau) ou de faire une petite boucle par les chalets de la Barrière.
    Le lac de Brouffier est sympa aussi par la combe du Guiliman. Pour une version sportive vous pouvez monter par la via du grand bec et redescendre par le lac, j’aime bien cette combinaison !
    Un peu plus loin il y a le lac de Rif Bruyant, un peu moins fréquenté, on peut faire une bouclette en montant au petit col au dessus.
    Les sommets du Tabor (pas le Thabor qui est dans les Cerces lui !) et du Piquet de Nantes sont sympas pour le 360, les deux sont faisables en boucle à la journée.
    Voila pour les principales balades...

  • par Le 29 avril à 10h40

    Bonjour,
    L’incontournable du secteur est le Taillefer lui même, très fréquenté, mais trés belle vue, pas loin on peut faire le Grand Galbert, moins fréquenté avec une boucle par le lac fourchu et les chalets de Barrière avec traversée de la toundra du plateau du lac Fourchu et ses nombreux petits lacs et mares, très belles vues aussi
    Coté Tabor, on peut aussi faire une boucle au départ de l’ancienne station de St Honoré en gravissant de Pérollier par le sentier du Diable (pas si effrayant que ça), on peut faire un détour par le Grand Serre, puis en redecendant sur le col de l’Oullière, en remontant le Tabor et en suivant la crête jusqu’au Piquet de Nantes d’ou on peut redescendre sur St Honoré. Belles vues tout au long de la randonnée. C’est assez long mais cela se fait à la journée

  • par Le 29 avril à 20h24

    merci, je garde précieusement ces idées. Et à partir de quand, peut-on pratiquer ces randonnées sans neige ?
    Le grand colon près de grenoble, ça peut se faire en raquette ou il vaut mieux s’y rendre l’été ?

  • par Le 29 avril à 21h54

    Bonjour,
    Je vous ai envoyé un message en MP.

  • par Le 30 avril à 09h36

    Pour la question de l’enneigement, c’est évidemment très variable en fonction de l’année et surtout de l’itinéraire. Les expositions sud ont été très peu enneigées cet hiver et seront bientôt sèches (montée au Grand Colon par l’arête sud ouest par ex.), ça n’est pas le cas des expo nord (combe NO du Taillefer) qui restent enneigées jusqu’en juin voire plus.

  • par Le 30 avril à 13h50

    Bonjour
    Des photos, il y en a dans les 138 topos du "Massif du Taillefer" auxquels s’ajoutent un grand nombre de "sorties".
    https://www.altituderando.com/-Recherche-de-topos-?v=search&id_mot_massif=154

  • par Le 1er mai à 16h33

    merci.
    Comment utilise-t-on le moteur de recherche ? je n’obtiens que quelques randonnées en notant taillefer.

Chargement en cours Chargement en cours...
Nouvelle réponse
Nous vous conseillons de vous connecter !

Nous posons cette question pour lutter contre le spam.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

NB : la possibilité de répondre en privé est reservée aux personnes authentifiées.

En postant votre message, vous acceptez la charte d'utilisation du forum.
Veuillez patienter ...