Vous trouverez ci-dessous
une liste de topos
de randonnée dont le départ se situe sur la commune de « Arcens »
et quelques autres dans un rayon de 20 km.
Situé au nord du mont Mézenc, qui lui porte volontiers ombrage, le mont Signon offre, au départ du village de Fay-sur-Lignon, un intéressant itinéraire à parcourir (…)
Situé entre Velay et Vivarais, le Mont Mézenc est à coup sûr le sommet le plus célèbre du secteur après son proche voisin ardéchois qu’est le Mont Gerbier de Jonc. (…)
Le mont Mézenc, d’origine volcanique, est constitué de phonolite. Nom donné à cette roche à cause de sa sonorité claire quand on la frappe. Il est formé de deux (…)
On dit que Satan aurait planté ses crocs au lieu-dit des Dents du Diable. La roche était dure, il en aurait perdu trois... Cette (non Sainte) trinité se compose de (…)
Courte randonnée, qui permet d’admirer, entre autres, le Mont Mézenc, avec de la hauteur et du recul. Les Roches des Cuzets, offrent un petit parcours plus aérien (…)
Randonnée sur un plateau d’altitude, entre la vallée du Lignon du Velay et le val du Lioussel. Paysage très ouvert, autrefois très marécageux. Les plus vaillants (…)
Assez fréquenté en hiver par les raquettistes et les skieurs de fond qui sortent des pistes damées, le suc de Leckous, dépourvu de sentier d’accès reçoit peu de (…)
Ascensions de trois sucs de Haute-Ardèche dont le difficile et méconnu Suc de Liberté. Avec la proximité de la D 378, l’itinéraire n’a pas la sauvagerie du massif (…)
La Ballastine est une randonnée organisée chaque printemps (mi avril) sur le parcours de l’ancienne voie ferrée reliant Le Cheylard dans la vallée de l’Eyrieux, à (…)
La cabane de Gounon, ancien lieu de départ de pistes de ski nordique, est située au pied des trois plus élevés du magnifique ensemble dit des 5 sucs. Par bonnes (…)
Les Cinq Sucs, tous accessibles avec des raquettes, offrent une multitude de combinaisons possibles en variant les sommets gravis et les points de départ. Cet (…)
Une "sortie raquette" qui n’a rien à voir avec les itinéraires, payants, balisés, damés, que l’on peut trouver dans les stations. Ni même avec ceux qui sont très (…)
La vallée de l’Eyrieux offre de beaux paysages sublimés par une luminosité déjà méridionale. L’ancienne voie ferrée a été réhabilitée en voie douce, la Dolce Via, (…)
Entre les D 377, D 12 et la D 378, se situent les "5 Sucs". Le Sépoux est le plus méridional et le moins élevé des cinq. Sauvage et isolé, c’est celui qui offre (…)
Entre les D 377, D 12 et la D 378, se situent les "5 Sucs". Le Suc de Taupernas est le plus élevé et le plus forestier des cinq. L’itinéraire, en grande partie hors (…)
310 m
– Raquettes
– Moyen
– Monts du Vivarais
Montagne, bivouac & génépi
---------- Plus qu'un slogan, un état d'esprit ----------
Altituderando est un support de diffusion indépendant qui veut donner une place aux amoureux de la montagne.
Nous nous inscrivons également dans un processus de sensibilisation au respect de la nature et de notre environnement.
Il s'agit d'une oeuvre collaborative et VOUS êtes donc les bienvenus si vous souhaitez participer.