Sortie du 30 avril 2011 par yetidzo Tour du Mont Aiguille (1720m)

Une classique du Vercors mais tellement belle au Printemps à l'époque des arbres en Fleurs... !

Conditions météo

Fleurs, papillons, oiseaux chantants bref une belle journée de Printemps... !

Le départ de la rando se fait depuis le petit hameau de la Richardière d’où l’on gagnera le col de l’ Aupet en moins de 2 heures.

On redescendra vers la droite à travers une belle forêt en direction du hameau des Granges et de la Bâtie. De là, rejoindre le col des Pellas.

C’est dans cette partie que la vue sur le Mont Aiguille est la plus belle. Du col, suivre la route forestière en direction du col de Papavet pour redescendre ensuite sur le village de Trézanne puis Ruthière et enfin Richardière.

Pendant toute cette boucle, le sentier est bien balisé Tour du Mont Aiguille et l’orientation ne pose pas de problème particulier.

Personnellement j’aime bien cette rando au moment où les arbres sont en fleurs, (fin Avril), ca smell good le printemps, la renaissance de la vie après le long manteau neigeux de l’hiver.

. Randonnée réalisée le 30 avril 2011

. Dernière modification : 6 décembre 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 18 juin 2019 par narcisse
  • Sortie du 23 mai 2019 par vermatoiz
  • Sortie du 10 mai 2014 par Emma1710

Le Grand Veymont (2341m) du Pas de la Selle à la Côte de (...)

Carrière Romaine (1943m) du Pas de la Selle au Pas du Fouillet

Traversée des Rochers du Parquet (2024m) par le Col de (...)