Sortie du 7 avril 2014 par galipette Croix d’Allant (1580m) - Plan de la Limace (1720m) par le Coudray – à raquettes

Sortie pédestre à la Croix d'Allant, bon observatoire pour visualiser l'état du manteau neigeux en fin de saison.

Conditions météo

Chaud, soleil voilé, encore quelques névés au niveau de la croix.

Départ en cours d’après-midi histoire de me rendre compte de l’état de l’enneigement bauju.

Partie en principe pour "explorer" du côté du vallon de Bellevaux je me suis ravisée et direction le Coudray en mode "allégé".

La montée se fait quasiment au sec les crocus pointent leur nez et je traverse les premiers névés pour parvenir à la croix.

Du côté du Plan de la limace la neige est encore bien présente mais toutes les plaques du Mont de la Coche sont parties.

Côté Pécloz , Arclusaz la neige est encore là et le vallon de l’Arclusaz et encore accessible en raquettes.

Le tour d’horizon effectué mes tatanes de footing ayant une étanchéité limitée je descends au pas de course (une fois n’est pas coutume mes genoux n’apprécient plus) par le même chemin plus sec et à priori mieux exposé que celui de Précherel.

. Randonnée réalisée le 7 avril 2014

. Dernière modification : 11 avril 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• De très belles photos baujues !

Le 11 avril 2014 à 17h49
  • Merci, comme tu peux le constater ça fond !

Le 11 avril 2014 à 17h52
  • J’aime bien la dernière photo il doit s’agir d’un abri à insectes "grande taille"

Le 12 avril 2014 à 10h51

• Sortie du 3 mars 2023 par jump38
  • Sortie du 2 mars 2023 par Jicé
  • Sortie du 5 février 2023 par David.C

Croix d’Allant (1580m) par Précherel

Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par le (...)