Sortie du 26 avril 2014 par jeje_do Tour du Mont Aiguille (1720m)

Magnifique randonnée aux différentes vues surprenantes et merveilleuses sur le Mont Aiguille.

Conditions météo

Brouillard ... puis ciel bleu.

Les quelques averses matinales de Grenoble ne nous ont pas découragées et tant mieux !!!

Le départ fut matinal de la Richardière pour le tour du Mont Aiguille dans le sens : col de l’Aupet, les Pellas, Trezanne, Ruthière.

Nous atteignons le col de l’Aupet dans le brouillard puis quelques névés et nous voici de nouveau dans les bois sans même avoir vu le Mont Aiguille ... dommage !!!

La suite se passe sans problème et quel bonheur en montant au col des Pellas quand le brouillard nous quitte et laisse place au ciel bleu et bien entendu au maître des lieux le Mont Aiguille. Tout simplement magnifique !

Après la petite pause repas nous redescendons tranquillement sur Trezanne, Ruthière et finissons la boucle à la Richardière avec quelques signes de fatigue après plus de 7h30 de marche pour 18KM et 1200m de dénivelé, mais aucun regret pour cette belle balade ...

. Randonnée réalisée le 26 avril 2014

. Dernière modification : 1er mai 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bienvenue pour cette première "sortie" sur AltitudeRando.

Le 1er mai 2014 à 00h19
  • Sylvette

Superbe randonnée mais à refaire avec le soleil dès le matin 🙂

Le 10 mai 2014 à 17h26

• Sortie du 18 juin 2019 par narcisse
  • Sortie du 23 mai 2019 par vermatoiz
  • Sortie du 10 mai 2014 par Emma1710

Le Grand Veymont (2341m) du Pas de la Selle à la Côte de (...)

Carrière Romaine (1943m) du Pas de la Selle au Pas du Fouillet

Traversée des Rochers du Parquet (2024m) par le Col de (...)