Sortie du 10 mai 2014 par Emma1710 Tour du Mont Aiguille (1720m)

Depuis le temps que j'en rêvais ! C'était magnifique. A refaire éventuellement avec le matos d'escalade.

Conditions météo

Belle journée, quelques nuages, température idéale pour la marche (c’est-à-dire pas trop chaud !).

Partis vers 10H, après une nuit sur place dans le camping-car, le circuit nous a pris environ 6h/6h30, sans compter les pauses.

Nous avons suivi les indications du topo données sur ce site, et cela était parfait. Nous avons enregistré les pages sur le téléphone portable, c’est assez pratique (si on pense à bien recharger la batterie).

Pour notre part, nous avons apprécié d’avoir fait la rando dans le sens départ en direction de Trézanne : cela nous a permis de découvrir le Mont Aiguille sous toutes ses facettes, avant d’arriver au plus près.

Les montées, descentes, traversées de campagne verdoyante, participent à ce plaisir.

Il y a, juste avant d’arriver au point le plus haut, une montée un peu raide, dans la forêt côté nord-ouest, un peu lugubre, mais cela rend le débouché au pied du Mont Aiguille encore plus appréciable.

La descente est ensuite agréable, dans une belle forêt de feuillus.

A la mi-mai, on a la chance de voir plein de jolies fleurs : orchidées, campanules, anémones. Un régal !

Et donc la prochaine fois, je pense que nous emporterons les cordes pour l’ascension terminale et surtout pour les descentes en rappel.

Bonne balade à vous.

. Randonnée réalisée le 10 mai 2014

. Dernière modification : 21 mai 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Emma et bienvenue pour cette première sortie sur AltitudeRando.

Le 21 mai 2014 à 11h35
  • Ce tour du Mont Aiguille est vraiment superbe, je le réaliserai bien une fois de plus. Bravo Emma pour ce tour et ton ascension future et bienvenue sur AltitudeRando.

Le 21 mai 2014 à 12h19

• Sortie du 18 juin 2019 par narcisse
  • Sortie du 23 mai 2019 par vermatoiz
  • Sortie du 26 avril 2014 par jeje_do

Le Grand Veymont (2341m) du Pas de la Selle à la Côte de (...)

Carrière Romaine (1943m) du Pas de la Selle au Pas du Fouillet

Traversée des Rochers du Parquet (2024m) par le Col de (...)