Sortie du 19 mai 2014 par tipapa73 Lac du Crozet (1974m) depuis Pré Raymond

Le Lac du Crozet encore bien enneigé.

Conditions météo

Temps un peu lourd, quelques nuages.

Ce matin, je décide de ressortir mes chaussures de rando et je me décide pour aller voir ce fameux Lac du Crozet.

Je suis donc l’itinéraire décrit mais je n’irai pas garé mon véhicule au Pré Raymond, chemin trop "hard"... Du coup, je me gare environ 800m en dessous aux 4 chemins.

Me voilà parti, temps de montée indiqué : 2h09 !!

En fait, une bonne moitié de la montée se fera dans la neige !! Du coup, pas de trace ou alors plutôt des multitudes de traces, à droite, à gauche, en haut, en bas !!

Laquelle suivre ?

Du coup, j’avance au feeling et j’arrive au lac, temps de la montée : 1h05 !!! 1 heure de moins que le temps indiqué !!

Et arrivé au lac, petite (ou plutôt grosse) déception, il y a trop de neige pour voir ce magnifique endroit qu’il m’ait été donné de voir sur des photos (d’été...).

La neige se transformant et n’étant pas top, je ne poursuivrai pas en direction du refuge et je rebrousse donc chemin en me jurant de revenir cet été, quand le lac aura revêtu sa tenue estivale !!

Du coup, la balade m’aura pris à peine la matinée mais j’imagine qu’il doit faire bon y flâner en été !!

. Randonnée réalisée le 19 mai 2014

. Dernière modification : 20 mai 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• le lac est magnifique, dégelé, surtout très tôt le matin, c’est vrai... Mais il serait dommage de passer dans le secteur sans aller plus haut : le vallon du mercier au-dessus est magnifique, les lacs du doménon aussi, et pousser jusqu’à la croix de Belledonne est un enchantement. Ca vaudra donc la peine de revenir cet été.

Le 20 mai 2014 à 18h26
  • Merci du conseil, c’est noté dans les tablettes !!!

Le 20 mai 2014 à 18h29
  • En été mais en début car ce lac est vidé par la conduite ; en 2012 il avait un niveau particulièrement bas.

Le 24 mai 2014 à 18h27

• Sortie du 30 octobre 2018 par Guillaume Deschanel
  • Sortie du 13 mai 2017 par gegers
  • Sortie du 4 juin 2016 par Fanloleya

Grande Lance de Domène (2790m)

Lacs du Domènon (2385m)

Lacs de la Pra (2186m), du Crozet, Claret, Longet, Bernard, (...)