Sortie du 1er juin 2014 par Stef04 Sommet de la Laupie ou Tourtoureau (2025m) et Sommet de Clot Ginoux ou les Cimettes (2112m) par Barles

Une belle ligne de crête.... Uniquement La Laupie ce jour pour cause de météo instable.

Conditions météo

Dégagé en début de matinée, mais les nuages arriveront rapidement pour devenir assez menaçants. La pluie m’épargnera tout de même.

Mauvaise Bas-Alpine que je suis, je n’avais jamais eu l’idée d’aller me balader par là. Partie donc pour Clot Ginoux, l’ascension s’arrêtera à La Laupie à cause de la météo.

Le chemin après le quartier du Château n’est pas évident, à la sortie du hameau, il faut partir à l’opposé du marquage du "Tour des Monges" et se laisser guider par son instinct pour atteindre la ligne de crêtes.

Heureusement, j’ai trouvé mieux qu’un GPS, ou une carte IGN : un labrador autochtone qui me guidera tout au long de la rando ; ce ne doit pas être la première fois pour lui car il connait parfaitement le chemin.
Une bien belle rando en très bonne compagnie.

A préciser que n’ayant certainement pas la forme de l’auteur du topo, 3h pour atteindre La Laupie, 2h30 pour rejoindre Barles.

. Randonnée réalisée le 1er juin 2014

. Dernière modification : 3 juin 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• C’est chouette d’avoir un guide à quatre pattes, et toujours de bonne humeur.
    J’adore ces chiens vadrouilleurs qui aiment la compagnie.

Le 9 novembre 2015 à 09h30
  • Le meilleur guide et un très bon souvenir.
    J’ai quand même du partager mon pique-nique, mais il était tellement gentil, prévoyant (il m’attendait gentiment....) et d’une aide précieuse !

Le 9 novembre 2015 à 10h53
  • Ah c’est marrant ça j’y suis allé cet après-midi, j’ai vu le vieux labrador de la ferme, il m’a fait un câlin mais il est resté à la maison. Par contre une jeune chienne border colley m’a suivis même précédé, elle connait bien le chemin aussi.

Pour ce qui est des loups des Monges jusqu’a présent je n’ai vu que des empreintes dans la neige et des crottes poilues !

Le 30 novembre 2018 à 01h55

• Sortie du 8 juin 2019 par Jipé
  • Sortie du 9 février 2019 par Jipé
  • Sortie du 29 novembre 2018 par Jipé

Tête Grosse (2032m)

Petite Cloche (1909m) et Grande Cloche (1887m) de Barles

Sommet de Chine ou Rabanu (1952m)