Sortie du 19 juillet 2014 par Dominique Mont Trélod (2181m) par les Cornes

Le Mont Trelod

Conditions météo

Très beau et déjà chaud même à 6h30. Les nuages annoncés pour l’après midi sont arrivés en avance, vers 11h.

Départ très matinal de la maison et arrivée au parking des Cornes à 6h40. L’intérêt de l’horaire est d’éviter les grosses chaleurs et la foule et de profiter de journée ensuite pour d’autres activités.

Etant donné qu’il fait 30° depuis 3 jours, le terrain est très sec, les conditions sont idéales pour faire ce sommet.
Nous avions tenté de le gravir début mai mais nous avions du renoncer dans les derniers lacets à cause des grosses quantités de neige.

Il y a pas mal de vent à partir de la Dent des Portes et jusqu’au sommet où il souffle franchement fort. Je l’atteins à 8h20, ça n’a pas traîné ! La vue sur le massif est magnifique. Le Mont Blanc est déjà coiffé, la brume à l’horizon annonciatrice des orages prévus pour la fin de journée ne permet pas de distinguer nettement les autres massifs.

La vue est tout de même magnifique sur tout le massif des Bauges et ses principaux sommets. J’aperçois quelques chamois du côté de la dent de Pleuven.

Je croise environ trente personnes sur le chemin du retour jusqu’au parking qui affiche complet.

. Randonnée réalisée le 19 juillet 2014

. Dernière modification : 19 juillet 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 19 octobre 2020 par Jicé
  • Sortie du 21 août 2017 par thierry
  • Sortie du 14 juillet 2016 par BFM

Dent des Portes (1932m) par les Cornes.