Sortie du 31 juillet 2014 par Paul Tête de la Muraillette (3019m) par le col du Vallon

Premier 3000 !

Conditions météo

Beau temps de courte durée, il fallait en profiter. En aller-retour du refuge de la Muzelle.

La tête de la Muraillette était le but d’une balade de trois jours. Venant du Valsenestre, nous avons passé le col de la Muzelle dans une fraîche ambiance.

Après une nuit au refuge de la Muzelle, nous avons fait l’ascension de ce petit sommet en aller-retour, par le col du Vallon, et en toute décontraction... à un rythme très tranquille car nous avions toute la journée.

Nous sommes restés deux heures au sommet ainsi qu’au col du Vallon au retour afin de ne descendre au refuge que pour arriver à 18h00. Le repas est à 19h00 et la douche est plus agréable lorsqu’il reste quelques rayons de soleil en bas...

Petit moment d’inquiétude passagère pour la crapule sur le ressaut de l’arête qui grimpe un peu (2+), il y a un peu de gaz en effet, mais cela dure 30m...
Je n’avais pas pris de corde...

Et alors... 6 ans après ma dernière visite, plus de croix au sommet !... Tout fout le camp 😉 dommage car elle était très jolie (voir vidéo de la sortie de 2008)...

. Randonnée réalisée le 31 juillet 2014

. Dernière modification : 7 août 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 9 juillet 2018 par bibox
  • Sortie du 9 juillet 2012 par Pascal
  • Sortie du 1er juin 2008 par Paul

Tour du Signal du Lauvitel - 2 jours

Du Lac de la Muzelle au Lauvitel par le Col du Vallon (...)

Belvédère de la Muzelle (2550m environ)