Sortie du 14 août 2014 par l’expatrié Tour des Aiguilles de l’Argentière (2641m)

Belle boucle dans Belledonne.

Conditions météo

Froid au départ puis quelques flocons au col.

7h45, je sors de ma voiture et tout de suite, je suis saisi par le froid, 4°C pour une mi-août, ça craint.

On commence la montée et au bout de 5 min, on aperçoit le 1er chamois de la journée.

Plus on monte, plus les nuages font leur apparition, puis la pluie arrive.

Arrivé dans la combe de la croix, de nouveau chamois sont visibles puis au loin un bouquetin.

On remonte le torrent et là, les premiers flocons commencent à tomber. Quel drôle de temps...

On arrive enfin au col en passant par le lac.

Malgré le temps, on décide quand même d’aller jusqu’à la Combe Madame.

Dans la montée du ressaut, on aperçoit de nouveau des chamois et des bouquetins.

Au vu de la météo, notre choix se porte sur le col de la Combe Madame, le Rocher Blanc sera pour une prochaine fois.

Une fois au col, quelques éclaircies font leur apparition.

La descente se fait tranquillement jusqu’à la brèche, après ce petit passage délicat, le retour se fait doucement au milieu des troupeaux.

Arrivé au chalet, de nombreuses marmottes étaient là et dans le ciel quelques aigles.

Au final, une très belle sortie malgré le temps automnal.

. Randonnée réalisée le 14 août 2014

. Dernière modification : 18 août 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)