Sortie du 8 août 2014 par David.C Via Ferrata du Col de la Madeleine (Valcenis - Lanslevillard)

Via ferrata ludique et accessible (en terme de difficulté) dans le cadre grandiose de la Haute Maurienne.

Conditions météo

Beau.

Cette via ferrata ne comporte pas de grosses difficultés. C’est une traversée ascendante entrecoupée de quelques ressauts verticaux.

Tout le long, il y a une jolie vue sur la Pointe de Ronce, le Signal du Petit Mont Cenis, l’Albaron...

Du fait de sa faible longueur et de sa courte marche d’approche et de retour, on peut aisément jumeler cette activité avec une autre dans la journée.

. Randonnée réalisée le 8 août 2014

. Dernière modification : 11 septembre 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Parfaitement, David.
    La via de la Madeleine le matin, pour se mettre en jambes et celle d’Andagne l’après-midi.

Le 21 octobre 2014 à 00h30

• Sortie du 4 août 2018 par Jicé

Signal du Grand Mont Cenis, Pointe Est (3356m) et Pointe (...)

Pointe de Ronce (3612m) par la face nord

Via Ferrata du Pichet (Valcenis - Lanslevillard)