Sortie du 20 octobre 2014 par Jicé Mont Trélod (2181m) par les Cornes

Mont Trélod par Les Cornes. Longue ascension ,mais quel panorama au sommet ! Mes 14 2000 des Bauges , suite ...

Conditions météo

Ciel un peu voilé le matin, mais se dégageant pour laisser place à un franc soleil.

Dicton du Glôde :
Octobre au Trélod, Novembre à l’Arcalod.

Après le Dent d’Arclusaz avant hier, Le Pécloz et l’Armenaz hier, grimpette aujourd’hui sur le Trélod. Même si les mollets sont un peu durs ce soir, je savoure la chance que j’ai de pouvoir profiter de tels panoramas, pour moi tous ces sommets sont des "premières", je me balade entre Chartreuse, Belledonne et Les Bauges , avec en ce moment, un petit penchant pour les Bauges... et ça va continuer.

Pour revenir à cette rando, rien à rajouter sur le topo, il est très explicite, et il n’y a pas de difficulté particulière, ni sur le balisage, ni techniquement... c’est toujours tout droit !

Blague à part, encore une journée extraordinaire, sur le plan météo, on est plutôt gâté, en ce moment.

Le parking des Cornes était déjà bien garni au départ à 9h ce matin, la première partie de la montée est à l’ombre, on retrouve le soleil après La dent des Portes.
En haut c’est le grand calme, les alpages sont vides, les troupeaux sont redescendus dans la vallée et toutes les clôtures sont enlevées.

J’ai pu observer une quinzaine de chamois dans une combe, avant de monter sur le Trélod.

Arrivée au bout de 2h30 environ sur le sommet, on a toujours un panorama splendide sur toutes les cimes et vallées des Bauges, et les massifs environnants. Je ne pourrai jamais me lasser...

Panorama avec zoom, de gauche.......à droite

Dans la descente, ensoleillée cette fois, la traversée de forêt est magnifique, les couleurs automnales donnent un charme particulier.

Vivement la prochaine sortie...

Bauges info :

Si les 14 2000 des Bauges (Avec l’Arcalod culminant à 2217m) sont bien connus des utilisateurs de ce site, il y aussi 14 communes sur le territoire des Bauges :
Aillon-le-Jeune, Aillon-le-Vieux, Arith, Bellecombe-en-Bauges, Doucy-en-Bauges, École, Jarsy, La Compôte, La Motte-en-Bauges, Le Châtelard (chef-lieu du canton), Le Noyer, Lescheraines, Saint-François-de-Sales et Sainte-Reine.

Arvi pa ...

. Randonnée réalisée le 20 octobre 2014

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 19 octobre 2020 par Jicé
  • Sortie du 21 août 2017 par thierry
  • Sortie du 14 juillet 2016 par BFM

Dent des Portes (1932m) par les Cornes.