Sortie du 8 novembre 2014 par Stan73 La Chambotte (623m), les Tours de César (842m), Montagne de Cessens (944m)

La vue est magnifique depuis les belvédères de la montagne de Cessens et le sentier de retour qui domine le lac du Bourget sous la falaise du Mont Laval est très agréable.

Conditions météo

Beau temps, de la brume en fond de vallée.

Suivre le balisage Col du Sapenay puis Tours de César.

Après avoir été voir la chapelle de Notre Dame de la salette, remonter jusqu’à l’aire de pique-nique par la route ou par le sentier.

Le départ du sentier de la Montagne de Cessens (944m) est à proximité du panneau décrivant les sentiers du massif. Il monte droit dans la pente et offre très rapidement de magnifiques points de vue.

Redescendre sur le versant nord. En tournant deux fois à gauche aux embranchements, on revient à l’aire de pique-nique.

Pour le retour par le sentier sous la falaise, bien repérer au départ après le petit chalet le marquage vert fluo ou bleu. Vers l’arrivée, rencontre avec des grimpeurs sur une des nombreuses voies d’escalade de la falaise de La Chambotte.

. Randonnée réalisée le 8 novembre 2014

. Dernière modification : 11 novembre 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)