Sortie du 21 décembre 2014 par Jicé Grand Roc (1623m) et Mont de la Buffaz (1660m) par le Fournet

Très belle rando sur les crêtes. Ce Mont de la Buffaz, que j'avais sous le coude depuis un moment, mérite vraiment le détour. En plus avec le grand beau temps, le panorama était splendide.

Conditions météo

Grand beau temps de Décembre (au balcon)...

Le dicton du Glôde :
Sur le Mont de la Buffaz... pour le panorama et un peu de gaz.

Ma rando, en bref

Météo du jour.

J’ai trouvé super le passage sur l’arête, entre le Grand Roc et le Mont de la Buffaz, avec cette marche sur le fil, sans trop de vide, "juste ce qu’il faut".

Tout au long, une magnifique vue, de part et d’autre, sur Chambéry, la Chartreuse, Lauzière, Bellebonne, Bauges et Mont Blanc...

Le dénivelé n’est pas très important et le chemin, très bien balisé sur la première partie (accès à la Galoppaz).
Sur la deuxième partie on trouve sans difficulté le chemin d’accès au Grand Roc.

C’est la plus belle de mes randos sur des crêtes (en attendant les prochaines bien sur).

Je recommande cette sortie à tous ceux qui visiteront le site... à part si vous êtes sujet à la "vertigite aiguë", mais vraiment aiguë.

Alors que je débute la montée dans l’ombre, la face sud du Grand Roc que j’aperçois, est déjà plein soleil.

La première partie, en forêt, est assez soutenue, et entièrement à l’ombre.
Deux chiens de chasse arrivent vers moi en aboyant, fiers d’avoir pisté un gros gibier !

Deuxième partie pour accéder sur le Grand Roc.
Vu de loin cette montée parait très raide, mais une fois dedans on accède au sommet assez facilement par le sentier en lacet.

Du Grand Roc au Mont de la Buffaz, c’est un régal, on suit l’arête, en contournant quelques obstacles, sur la droite ou gauche de la crête.
Sans oublier les pauses "cartes postales" tout au long.

Au sommet, je prends mon temps, il fait bon, je suis seul.
Après un bon casse-croûte face au Mont Blanc, j’en profite pour faire une petite sieste... LE PIED !

Panorama en zoom..

Une petite heure plus tard, je repars tranquillement, et regagne la vallée... avec plein de cartes postales dans la tête et dans mon appareil photo bien sur.

Bauges infos

Sculpture, peinture, poterie..., pour connaitre les Artisans et Artistes des Bauges.
Et pour découvrir l’histoire du Parc Naturel des Bauges

. Randonnée réalisée le 21 décembre 2014

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Super le zoom sur le Trélod.

Le 26 décembre 2014 à 11h53
  • Merci Joelle, je me sers de temps en temps de tes Topos, j’aurai du mal a "rivaliser", niveau photos !