Sortie du 5 janvier 2015 par Jicé Croix d’Allant (1580m) - Plan de la Limace (1720m) par le Coudray – à raquettes

Bain de soleil sur le Plan de la Limace, pour ma première sortie raquettes de la saison.

Conditions météo

Grand beau temps.

Le dicton du Glôde :
Sur le plan de la Limace, de quoi faire un peu sa trace...

Ma rando, en bref

Météo du jour.

Pour ma première sortie raquettes, direction la Croix d’Allant et le plan de la Limace.

Au départ de Coudray, il fait assez frais, mais je vais rapidement trouver le soleil en arrivant vers le Chargieu.
Les raquettes sont accrochées sur la sac, peu de neige, et le regel permet de marcher sans problème jusqu’à la Croix d’Allant.

Arrivé à la Croix d’Allant, je chausse les raquettes pour la montée finale vers le Plan de la Limace, et le passage de Plan Molard.

Casse-croûte et petite pause face au Pécloz, tout le temps d’admirer les sommets environnants sur un fond de bleu azur.
Je peux aussi observer les 5 sommets qui manque à mes 14 2000 ( Tré le Molard, Mont de la Coche, les Arces, Arlicots et Grand Parra). Rendez vous cet été pour remplir mon objectif !

Après une bonne heure de pause, retour vers la Croix d’Allant et je redescend par le bois du Replat (direction Précherel) avant de rejoindre le chemin de montée et le Coudray.
Je peux garder les raquettes sur une bonne partie de la descente en forêt.

Bauges infos

Le Parc naturel régional du Massif des Bauges, labellisé Geopark en 2011 est un territoire géologique remarquable. On peut lire dans ses paysages ou aux détours de sites exceptionnels quelques pages de l’histoire de la Terre.
Pour en savoir plus.

. Randonnée réalisée le 5 janvier 2015

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 avril 2024 par Jicé
  • Sortie du 3 mars 2023 par jump38
  • Sortie du 2 mars 2023 par Jicé

Croix d’Allant (1580m) par Précherel

Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par le (...)