Sortie du 12 février 2015 par Pascal Le Grand Salève (1278m), petite boucle de la Corraterie

Un joli balcon pour un coucher de soleil au-dessus des brumes hivernales...

Conditions météo

Grand beau, doux, atmosphère transparente au-dessus des brumes de vallée.

Une dernière journée qui clôt un bel épisode de beau temps... Avant les nuages à venir, une belle petite balade de fin d’après-midi pour aller contempler le coucher de soleil...

Départ vers 16h30 de la Croisette. Montée sur le plateau sommital, bien enneigé, bien que le vent aie bien travaillé... La vire de la Corraterie est-elle praticable ? Ce serait l’endroit rêvé pour voir les couleurs du crépuscule...

On chausse les crampons. Bien qu’ils ne soient pas absolument nécessaires, cela peut servir dans ces terrains raides où la glissade est souvent interdite... Après le passage sur l’"arche" du trou de la Tine, la neige est bien présente, mais assez ferme, ça aide pour une courte section exposée...

Traversée des dévers en direction de la base de la falaise. La neige au soleil est sans consistance, il faut faire un peu attention... Une fois sous la falaise, c’est sec, on profite du paysage... Le soleil éclaire le lieu de sa lumière chaude, et il faut vite en profiter car des nuages élevés s’approchent par l’ouest, allant rapidement abréger le crépuscule...

On sort de la vire sans difficultés. Au-dessus, les pentes herbeuses sont plutôt déneigées, et on remonte vers le plateau sans problèmes. Retour dans une ambiance grise, vers 18h.

. Randonnée réalisée le 12 février 2015

. Dernière modification : 13 février 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Christian Meyer

Oui c’était une magnifique journée, j’ai passé plusieurs heures a la Corraterie (4ème photo on peu me voir) au soleil et ai croisé Pascal en partant
    Salutations Christian.
    www.odu50.com

Le 13 février 2015 à 10h04
  • david viry

hi, méfiez-vous de la Corraterie en hiver à cause de la glace !!!

Le 14 février 2015 à 11h49

• Sortie du 8 janvier 2021 par Pascal
  • Sortie du 20 janvier 2017 par Pascal
  • Sortie du 31 octobre 2016 par Pascal

Sentiers "alpins" du Grand Salève - Sentier des Buis (...)

Le Grand Salève (Corraterie, 1278m), en boucle par les (...)

Le Grand Salève (1278m), en boucle par le sentier des (...)