Sortie du 20 février 2015 par Jicé Mont Charvet ou Charvay (1572m) par le col de Marocaz

Randonnée atypique par cet itinéraire, avec de longs faux plats, mais une belle vue dégagée au sommet. Sur le plateau du Mont Charvet, avec mes raquettes.

Conditions météo

Grand beau temps, bise soutenue au sommet.

Le dicton du Glôde :
« À la Saint­ Pierrе, l’hivеr s’еn vа ou se resserre. »

Ma rando, en bref

Météo du jour

Remarque :
Pour cette rando, en version hiver, il faudra avoir une bonne lecture de la carte IGN, car pas de panneaux, ni balisage, et la neige recouvre les chemins d’été. On trouvera uniquement 2 panneaux bois, a proximité du chalet Ducrey et au col du Pré du Tour.
J’ai suivi la route forestière, sans prendre le sentier décrit dans le topo, pas de balisage, pas de trace....je n’ai pas osé m’embarquer au hasard avec mes raquettes...

Au départ du col de Marocaz, on emprunte la route forestière, avec un très long faux plat qui va nous emmener vers le col du Lindar.

Au col du Lindar, on laisse la large route forestière pour un chemin qui démarre à droite, et va rejoindre le chalet Ducrey, dans une belle clairière (jolie vue sur le Colombier).

Le peu d’altitude emmagasinée va fondre comme neige au soleil pour rejoindre le col du Pré du Tour, en effet, il faut redescendre un peu pour atteindre le col.

Du col, on entame enfin la montée vers le Mont Charvet.

Au sommet, on découvre un grand plateau et la vue est bien dégagée sur tous les massifs environnants. (Bauges, Mont Blanc, Chartreuse, Belledonne...)

Pas trop la possibilité de s’attarder au sommet avec le vent du nord qui s’est levé.

Panorama zoom...

Un petit coin à l’abri pour un casse-croûte mérité...avant d’entamer le retour par le même itinéraire.

Bauges info

Dans un cœur nature, perché au-dessus des Lacs d’Annecy et du Bourget, le massif des des Bauges vous invite à une escale sauvage, l’espace d’une journée, d’un weekend ou d’un plus long séjour.
Découvrir les activités de plein air dans les Bauges.

. Randonnée réalisée le 20 février 2015

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)