Sortie du 25 février 2015 par Jicé Mont Pelat (1543m) et Mont Morbié (1542m) par le Penon – à raquettes

Petite rando raquettes pour tous, et très sympa. Très beau panorama, sur le Mont Morbié, un peu à l'écart des pistes.

Conditions météo

Beau temps, avec passages nuageux l’après-midi.

Le dicton du Glôde :
« Il vaut mieux voir un lοuр dаns lе trοuреаu, qu’un mοis de février trop beau. »

Ma rando, en bref

Météo du jour

Comme sur le topo, depuis le Penon, montée par la Ferme du Morbié, puis le col de la Sciaz.

Tout au long de la montée en forêt, je suis accompagné par des champs d’oiseaux...(déjà l’arrivée du printemps ?)

Sur le Mont Morbié, beau panorama sur les Bauges, Lauzière, Belledonne et la vallée de l’Isère.

Casse-croûte au sommet, en compagnie d’une famille de Chocards, heureux de trouver là, un croûton de pain à manger...

Panorama zoom...

Retrour par le même chemin, avec les nuages de plus en plus présents.

Courte mais sympathique rando , entre forêt, alpages et "quelques pistes de skis", mais on peut rester un peu à l’écart, et profiter d’un moment de calme, et de la belle vue au sommet du Mont Morbié.

Les Aillons info

Naissance d’une petite station :

NOël 1964 ... La commune d’Aillon-le-Jeune a commencé à gérer les premières remontées mécaniques de ce qui allait devenir la station des Aillons-Margériaz.

Mise en place du premier fil-neige et du premier téléski près de la Correrie.

Le projet, à l’origine, avait été créé pour permettre aux locaux, agriculteurs et forestiers, de compléter leur labeur et leurs revenus durant la période hivernale, et d’enrayer l’exode rural de cette époque.

Plus tard, en 1980, sous l’impulsion du Conseil Général de la Savoie, le Margériaz voit le jour pour favoriser l’apprentissage du ski aux scolaires.

Pour en savoir plus.

. Randonnée réalisée le 25 février 2015

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)