Sortie du 10 mars 2015 par Jicé Petite Sambuy (2107m) – à raquettes

Sur la Petite Sambuy, montée en version "dré dans l'pentu". Pour un joli panorama, sous un ciel radieux...

Conditions météo

Grand beau temps, voiles nuageux l’après-midi.

Le dicton du Glôde :
« Quand en mars il рlеut, sοis hеurеux tant que tu peux. »

Ma rando, en bref

Départ de la station en longeant plus au moins une piste rouge (Fontany et la Forêt) qui va rejoindre le sommet du télésiège (possibilité de passer à l’écart de la piste ou couper les lacets, dans la montée).

Pause vers les tables d’orientations, près de l’arrivée du télésiège, avant d’attaquer la combe de la Sambuy, direction le col et la crête pour rejoindre le sommet (2107m).

Quel joli panorama, avec un temps pareil.
Au loin, au dessus du lac d’Annecy, on peut apercevoir les monts du Jura, plus à droite les Bornes et Aravis, ensuite le Mont Blanc, le Beaufortain, Lauzière, Vanoise et bien sur les Bauges, c’est superbe.

Panorama zoom...

Pause casse-croûte plus bas, vers les tables d’orientations (en haut, un petit vent du nord, un peu désagréable, n’incite pas à la pause sieste...)

Retour plus ou moins par le même chemin, en partie aussi en forêt, pour rejoindre le bas de la station.

Sambuy infos

1960, création de la station de la Sambuy par la Commune de Seythenex, 1 téléski.
Découvrir l’histoire de la station...

Et histoire de la commune de Sethenex..

. Randonnée réalisée le 10 mars 2015

. Dernière modification : 22 mars 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 10 février 2022 par Anic, Jicé
  • Sortie du 23 mars 2021 par Jicé
  • Sortie du 24 octobre 2014 par l’expatrié

Petite Sambuy (2107m) par la gare d’arrivée du télésiège de (...)