Sortie du 8 mars 2015 par David.C Ouille Allegra (3130m) par la Frête

L'Ouille Allégra est un sommet relativement facile à ski de randonnée mais assez long avec ses 1400 mètres de dénivelé.

Conditions météo

Beau, voile de nuages élevés par moment.

L’hiver, le départ se fait du parking de la Bessanaise à 1737m. Le plat jusqu à Pré Pautas est donc assez long. Pour gagner du temps j’ai coupé les lacets de la piste par le sentier rouge sur la carte IGN, c’est assez raide et peu commode à ski dans de la neige dure et regelée.

A partir du Petit Béchet, c’est parfait pour le ski avec des pentes vastes. C’est tellement grand qu’on peut même choisir son itinéraire (plus ou moins raide selon l’envie).

Le temps de profiter du panorama grandiose au sommet et de faire quelques photos, la neige transforme juste comme il faut avec une descente à 11h15 (départ à 7h45).

C’est donc une rando à conseiller l’été évidemment, mais l’hiver aussi à ski !

. Randonnée réalisée le 8 mars 2015

. Dernière modification : 11 mars 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)