Sortie du 16 mars 2015 par Jicé Le Grand Manti (1799m) – à raquettes

Sur les crêtes du Grand Manti, vue panoramique sur Belledonne, Mont Blanc, Bauges et Chartreuse. Belle randonnée raquettes dans la réserve naturelle des Hauts de Chartreuse...

Conditions météo

Soleil avec passages nuageux.

Le dicton du Glôde :
« Taille tôt, taillе tаrd, mais tаillе tοujours en mars. »

Ma rando, en bref :

Météo du jour

Au départ des Varvats, le ciel est mitigé, de larges coins de ciel bleu, mais les nuages guettent.

Pour la montée en forêt (et le retour), j’ai utilisé mes chaines à chaussures, plus efficaces que les raquettes, très bonne accroche sur les chemins pentus et gelés.

Montée dans les bois, avec un bon raidillon proche de l’arrivée a la cabane de l’Alpettaz.

Arrivée sous la cabane, en sortie de forêt, la vue se dégage et on arrive sur un grand champ de neige. Je chausse mes raquettes.
La pente est régulière, pas trop raide, on peut monter "dré dans l’pentu" pour atteindre les crêtes...

Au sommet la vue est très belle, toute la chaîne de Belledonne se dévoile, on aperçoit au loin le Mont Blanc (caché sous les nuages aujourd’hui), le Beaufortain, la Chartreuse et les Bauges.

Pause casse-croûte au sommet, en face à face avec Belledonne.

Retour à la cabane de l’Arpettaz pour une sieste près du petit chalet, avant le retour en forêt.

Une bien sympathique rando raquettes....profitons-en, la neige fond à vue d’oeil.

Réserve naturelle des Hauts de Chartreuse

Vaste monument rocheux bordé de hautes parois, la réserve naturelle des Hauts de Chartreuse s’étend du Mont Granier au Nord, à la Dent de Crolles au Sud.
Pour en savoir plus...

. Randonnée réalisée le 16 mars 2015

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belle sortie et jolies photos quand de la maison je vois l’Alpettaz en général c’est signe de beau temps

Le 18 mars 2015 à 11h00
  • Oui,encore une très belle rando, très accessible avec des raquettes, avec un super panorama...

Le 18 mars 2015 à 21h44

• Sortie du 19 avril 2022 par roycla
  • Sortie du 13 mars 2021 par gegers
  • Sortie du 24 février 2018 par Fanloleya

Croix de l’Alpe (1821m) par Pré Orcel

Rochers de Fouda Blanc (1861m) par le sangle

Sommet du Pinet ou le Truc (1867m) par le Sangle de Fitta (...)