Sortie du 18 mars 2015 par galipette Petit Som (1772m) par le Habert – à raquettes

Randonnée raquettes entre forêts et alpages. Belle vue au sommet.

Conditions météo

Beau, neige béton, se transformant partiellement.

Départ raquettes sur le sac mais bien vite elles s’imposent à l’attaque du sentier.

Après la traversée chaotique de la coulée (tout n’est pas descendu), la montée se poursuit à travers bois, droit dans la pente, accès plus raide qui permet d’éviter le col et sa corniche.

Incitées par une sympathique randonneuse à ski accompagnée de son chien nous attaquons la grimpette finale sur ses traces : "Plus facile"... Nous discutons un moment avant qu’elle ne se lance dans la pente ; j’ai quelques regrets d’avoir abandonner les peaux de phoques...

Casse-croûte au sommet, des randonneurs de St Denis nous rejoignent, retour par la forêt, et à la descente petite causette avec un skieur qui lui a fait le col de Mauvernay.

. Randonnée réalisée le 18 mars 2015

. Dernière modification : 21 mars 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)