Sortie du 21 avril 2015 par David.C Via Ferrata de Saint-Vincent-de-Mercuze : Rocher de l’Envers

Cette via ferrata ludique et accessible se situe dans un cadre enchanteur. Rien que son accès le long du torrent d'Alloix est déjà une belle randonnée en soi.

Conditions météo

Grand beau, chaud dans les falaises sud est.

Selon moi , cette via ferrata est légèrement surcotée ou alors celle de Saint-Jean-d’Arvey (grotteà Carret) ou de Passy (74, Curalla) sont sous cotées. Des trois de niveaux AD+, celle ci est la plus abordable et la plus courte sans trop de passages athlétiques.

Elle est donc parfaite en début de saison lorsque les sensations ne sont pas trop là. Se déroulant essentiellement en traversée, elle est riche en équipements métalliques.

L’accès de la via, ainsi que la via elle même se déroule véritablement dans un superbe cadre avec ses nombreuses cascades. Le chemin d’accès passe même derrière la grande cascade sur une vire.

. Randonnée réalisée le 21 avril 2015

. Dernière modification : 25 avril 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 10 juillet 2020 par Anic, Jicé

Cascades de l’Alloix, petite balade au fil de l’eau...

Croix de l’Alpe (1821m) par Pré Orcel

Habert de l’Aulp du Seuil (1656m) par le passage de l’Aup (...)