Sortie du 29 avril 2015 par Jicé Croix de Chignin (1240m) et sommet de Montgelas (1301m) par Montgelas

Situés à l’extrême sud du massif des Bauges, ces deux petits sommets méritent bien le détour. Agréable sentier, bien tracé, et bien balisé. Très belle vue sur les sommets, près des croix...Une très jolie rando familiale, à découvrir.

Conditions météo

Beau temps, avec passages nuageux.

Le dicton du Glôde :
« Avril a trente jours, si trеntе еt un il аvаit, реrsοnne ne s’en plaindrait. »

Ma rando, en bref

Météo du jour

Attention, très peu de place pour se garer à Montgelas (2 places maxi, quand tout va bien ...)

Départ du hameau de Montgelas par un sentier qui s’élève assez rapidement. Agréable chemin, bien tracé et bien balisé (jaune).

Arrivée sur un petit collet, vers 1270m, à gauche, direction le sommet de Montgelas et à droite vers la croix de Chignin.

La suite au choix, suivant l’envie, on peut s’attarder un peu plus vers la croix de Chignin (plus belle vue et plus de place).

Je me dirige sur le sommet de Montgelas (1301m), pour découvrir sa croix "très rustique", et un joli panorama.

Retour au collet, et petit saut de puce pour arriver sur la croix de Chignin 1240m (aménagement en 2011).

Très belles vues, Chartreuse, Bauges, Mont Blanc, Lauzière et Belledonne...avec vue plongeante sur la vallée et le village de Chignin.

Après un casse-croûte face au Mont Blanc et Lauzière, retour au hameau de Montgelas.

Encore une sympathique journée dans les Bauges...

Bauges infos

Marcher, se ressourcer, découvrir... Le réseau de sentiers GR et GRP du massif des Bauges vous offre 500 km de randonnées.

Randonnées à la journée dans les Hautes-Bauges ou sur les plateaux occidentaux, tours de pays de 2 à 8 jours, traversées de ville à ville, la marche à pied reste certainement la meilleure façon de découvrir ce massif riche de contrastes.

Découvrir le site Géopark des Bauges...

. Randonnée réalisée le 29 avril 2015

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)