Sortie du 3 mai 2015 par Pascal Vallon du Bruyant (1127m) et Bec de l’Aigle

Promenade dans les couleurs d'un printemps humide...

Conditions météo

Temps gris, assez doux, par moments pluvieux par petites averses.

Le mois de mai commence sous la pluie... Le ciel gris souris n’incite guère à monter sur les hauts sommets, d’autant plus qu’il faut composer avec la pluie qui part et qui revient... Une petite fenêtre sans pluie semble se dessiner dans l’après-midi, on en profite pour "inaugurer" l’été par une bonne dose de verdure forestière toute neuve...

Départ vers 15h pour les Gorges du Bruyant, au torrent gonflé par la fonte des neiges et les pluies des jours précédents. Il faudra peut-être se mouiller les pieds dans certains passages au ras de l’eau... La verdure vive des hêtres et la vie du torrent compensent largement le ciel terne...

Après l’épisode aquatique, on remonte vers les prairies verdoyantes des plateaux au-dessus... Retour en forêt, en direction du belvédère du Bec de l’Aigle... La pluie se mêle à la scène et lavant la forêt et délavant le paysage... Poursuite du parcours en forêt, on passe devant un abri alors que la pluie se termine...

Retour dans les gorges du Furon... Le sentier initial est maintenant remplacé par une nouvelle piste forestière, dont la construction a massacré la petite prairie au bas des gorges du Bruyant... Retour vers 17h.

. Randonnée réalisée le 3 mai 2015

. Dernière modification : 12 novembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 13 novembre 2021 par valverco
  • Sortie du 8 mai 2021 par sugar mountain
  • Sortie du 14 juin 2019 par Anic, Jicé

Rochers de Fangasset par le Pas du Curé, le Défilé du (...)