Sortie du 11 mai 2015 par thierry Tour de l’Arcalod par Tré le Molard (2035m) et le Mont de la Coche (2070m)

Longue randonnée et vue magnifique à 360° dans les couleurs de printemps.

Conditions météo

Une brise au départ puis grand soleil, chaleur et ciel bleu.

Rando parcourue dans l’autre sens et en plus ascension de l’Arcalod.

Merci à Dyn’s pour son magnifique topo.

Départ de Précherel à 6h30, au sommet du mont de la Coche à 9 h après avoir gravi Tré le Molard.

Le passage de Plan Molard dans les arcosses, de jolies marches sont aménagées .

Pause au sommet, puis descente sur Banc Ferrand avec un premier névé. Après le deuxième verrou, un grand névé jusqu’au chemin au dessus du refuge d’Orgeval.

Bien vu d’avoir prévu les guêtres.

Puis ascension de l’Arcalod, au milieu reste un névé au niveau des dalles, « passage délicat, la plus grande prudence est recommandée ».

Au sommet à 11h30 et là on en prend plein la vue.

Rencontre sympa avec deux joyeux lurons de la Rochette. Pause puis descente, puis on se sépare au dessus du refuge, et à bientôt.

Direction le col d’Orgeval, puis le pas de l’Ours sous une chaleur digne d’un mois de juillet, la source des Auges sera la bienvenue.

Puis le col de Chérel, pause et sieste à l’ombre du panneau d’information avant de reprendre la descente.

Temps total de la randonnée : 10 h dont environ 1h45 de pause.

. Randonnée réalisée le 11 mai 2015

. Dernière modification : 13 mai 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bien content que cet itinéraire t’ai plu. Bravo pour avoir placé l’ascension de l’Arcalod en plus de la boucle, ça fait presque 2000m de dénivelé !

Le 13 mai 2015 à 19h01
  • Dommage que je n’ai pas vu ta sortie plus tôt ! je comptais y monter aujourd’hui par orgeval, j’ai fait demi-tour vu l’enneigement : pas de guêtres et des chaussures quasi pourries.

Le 13 mai 2015 à 21h26
  • Pour info le livre topo sur les BAUGES " SENTIERS BAUGUS " donne le tour en 2 jours

Le 14 mai 2015 à 14h56

• Sortie du 27 mai 2017 par Krapahute
  • Sortie du 22 octobre 2016 par thierry

Pointe de Chaurionde (2173m) par Orgeval

Pointe d’Arcalod (2217m) et Pointe de Chaurionde (2173m) en (...)

Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par le (...)