Sortie du 17 mai 2015 par Alan Croix du Nivolet (1547m) par Lovettaz et le Pas de l’Échelle

LA classique des Bauges par une belle boucle ludique et variée

Conditions météo

Eclaircies, puis 10 minutes après être arrivé au sommet, ça s’est bien bouché

Début tranquille sur le GR, puis après avoir rejoint la première piste je coupe à gauche (panneau en bois ’Le Nivolet’ en face) par un sentier en lacets qui arrive sous les chalets du Nivolet. Au dessus des Chalets, des traces partes sur la droite dans l’alpage, je n’ai pas pris de topo et j’hésite quand je vois un traileur qui monte a allure rapide.

Très sympathique, il connait le coin et je lui demande la direction puis je monte avec lui en papotant un peu jusqu’au sommet. Du coup ma rando tranquille s’est transformée en entrainement plus intensif et j’avale les 860m de deniv en 1h.

Le Pas des Echelles est plutôt sympa même s’il est glissant a cause de la pluie d’hier et reste exposé.

Descente rapide par le Col de la Doriaz par le sentier en forêt, un vrai régal pour courir !

. Randonnée réalisée le 17 mai 2015

. Dernière modification : 5 mars 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bienvenue sur Altituderando.