Sortie du 17 mars 2015 par valverco Rocher du Playnet (1994m) par la Cabane de Carrette et le Grand Pot – à raquettes

Randonnée sublime en toute saison.

Conditions météo

Grand beau temps toute la journée.

ITINÉRAIRE SUIVANT EXACTEMENT LE TOPO

Participants : zeli et première de l’année pour moi-même

Sans raquettes, nous suivons le GR.91 sur une neige bien croutée. À la Cabane de Carrette, nous discutons un bon 1/4 d’heure avec 2 touristes Belges très sympas en vacances dans le Vercors.

Nous remontons dans la forêt, des traces filant dans tous les sens. La vue est excellente, je me repère à la barre rocheuse au-dessus de la combe, donnant accès au Col sans nom dominant la cuvette du Grand Pot.

Ici nous chaussons les raquettes, je remarque vers l’est une trace qui s’en va vers la Cabane à Goupette. On verra au retour pour une petite visite.

Le vallon est encore bien enneigé, je traine la patte, j’ai une grosse douleur dans l’aine droite à chaque fois que j’avance la jambe gauche. J’atteins péniblement le Pas Ernadant.

Patrick, allias zeli, me propose de rester là et d’effectuer un aller-retour rapide vers le Rocher du Playnet. Têtu, je refuse catégoriquement, non mais.

J’arrive au sommet quand même en trainant la patte, j’ai du partir trop vite ce matin dira Patrick. Nous casserons la croûte au soleil sur un bout d’herbe, ils sont fréquents avec la chaleur en ce mois de mars.

Au retour, nous suivons la trace citée, pour une visite chez Goupette. Nous retrouvons la trace qui rentre par le Ranc de l’Abbé.

Ce fut une balade très longue en trainant la patte, pour une première de l’année. Le 17 mars c’est un jour de fête...

. Randonnée réalisée le 17 mars 2015

. Dernière modification : 26 mai 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 14 août 2016 par sugar mountain
  • Sortie du 17 février 2016 par valverco
  • Sortie du 9 mars 2014 par valverco

Crête des Rochers de la Balme (2063m) en traversée

Prairie de Darbounouse (1338m) en boucle

Traversée du Vercors de Corrençon à Châtillon-en-Diois, 3 (...)