Sortie du 4 juin 2015 par Alan Dent de Cons (2062m) en boucle par le Raffort

Une belle crête aérienne mais facile pour ce 2000 des Bauges.

Conditions météo

Conditions excellentes.

Parti du parking du Raffort, on profite de la relative fraîcheur de la forêt avant d’attaquer la raide montée dans le Creux du Canyon, "ça tape sec", mais le dénivelé est rapidement avalé.

Il reste à se faufiler entre les ressauts rocheux pour mettre pied sur la crête et arriver au sommet.

Du sommet, on voit la crête du Rocher Prani qui est la suite de l’itinéraire. C’est beau ! Une fois dessus c’est un peu aérien mais cela reste facile mais demande quand même un peu de vigilance.

Retour par la forêt, l’Alpage de l’Alpettaz, et la piste en forêt, rien de particulier.

. Randonnée réalisée le 4 juin 2015

. Dernière modification : 5 mars 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie effectuée le 21/7/2015 : A partir du Col de la Sellive, un sentier vient d’être tracé ou retracé, il monte d’abord en direction de la Dent de Cons puis effectue une longue traversée ascendante en direction de la Pointe de Cruessajran, on aperçoit d’ailleurs d’assez loin des panneaux tous récents sur la crête au pied de cette pointe. Le final avant de rejoindre l’arête est équipé de câbles tout neufs ainsi qu’une bonne partie de l’arête aérienne qui suit en direction de la Dent de Cons. Ce tracé permet d’effectuer une variante sympa depuis le Col de la Sellive et de parcourir une bon tronçon de l’arête aérienne côté sud.

Le 23 juillet 2015 à 10h20

• Sortie du 22 mai 2022 par Hugo Lmt
  • Sortie du 14 mai 2022 par Jicé
  • Sortie du 3 novembre 2014 par Jicé

La Belle Étoile (1841m) et Dent de Cons (2062m), traversée (...)

Dent de Cons (2062m) en boucle par la Pointe de Cruessajran (...)