Sortie du 28 juin 2015 par Aurel Mont Granier (1933m) par le Pas des Barres et la Balme à Colon

Le Granier en boucle par le pas des Barres et retour par la balme à Colon.

Conditions météo

Très beau temps !

Au départ du sentier à 7h, pour éviter la foule en ce beau dimanche ensoleillé..!
Montée raide dans la forêt, nous gagnons rapidement le col de l’Alpette, accueillis par le soleil.
Le sentier se fait plus à plat avant d’attaquer le pas des Barres, ou l’on pose(presque) autant les mains que les pieds. Ensuite débouchée sur la plateau ou la progression se fait plus douce, en traversant la végétation et la flore variée et abondante !
L’arrivée à la croix offre un panorama général sur le Lac du Bourget, les Bauges et le Grésivaudan.

Retour par la balme à Colon, qui est toujours à l’ombre (9h30), au pied des barres et c’est l’occasion de croiser encore des bouquetins et au loin quelques chamois, avant de traverser la grotte et de redescendre au hameau des Plagnes.

. Randonnée réalisée le 28 juin 2015

. Dernière modification : 1er juillet 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 septembre 2023 par vermatoiz
  • Sortie du 19 octobre 2022 par roycla
  • Sortie du 14 mai 2022 par gegers

Mont Granier (1933m) par le Pas de la Porte

Le sangle de Belles Ombres (1843m) par La Plagne

Mont Granier (1933m) par la porte de l’Alpette et les pas (...)