Sortie du 25 juin 2015 par Dyn’s Le Rognon (1851m) et la Crête de Côte Belle (1757m)

Une belle sortie avec une vue magnifique sur la barrière ouest dévoluarde.

Conditions météo

Beau temps, ciel légèrement voilé par moment.

Je finis ma journée de travail vers 15h, j’ai encore le temps pour faire une petite balade, je choisis le Rognon car en fin de journée, la luminosité sera d’autant plus belle sur la barrière ouest dévoluarde.

Départ vers 15h45 du hameau des Sièzes, je me mets en marche vers les alpages au pied du Rognon. Je monte directement, dré dans le pentu, vers la crête de Côte Belle que je traverse jusqu’à son point culminant.

Petite descente puis remontée jusqu’au départ de la belle petite arête menant au sommet du Rognon. La recherche de la croix est bien ludique dans ces petites failles. Je reste deux heures au sommet pour contempler ce magnifique panorama dont le chaînon Obiou-Grand Ferrand dans tous ces détails.

A l’ouest le temps est nuageux et laisse peu de chances d’avoir un beau coucher de soleil. Alors j’entame la descente sur l’autre crête à la belle lumière du soir.

Retour aux Sièzes vers 21h30.

. Randonnée réalisée le 25 juin 2015

. Dernière modification : 1er juillet 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 22 mars 2024 par Dyn’s
  • Sortie du 13 janvier 2024 par Peyuko
  • Sortie du 6 janvier 2023 par Dyn’s

Tête de Garnesier (2367m) - Tête des Ormans (2140m) par le (...)

Pic de l’Aigle (1739m) - Montagne de Clairet (1735m)