Sortie du 17 mai 2015 par gegers Mont Trélod (2181m) par les Cornes

Quatrième sommet des Bauges, le Trélod (ou Treloz) offre une vue sympathique sur l'ensemble du massif. Lorsqu'il fait beau...

Conditions météo

Nuageux

Si le ciel bleu domine dans les vallées, les nuages s’accrochent aux sommets en ce printemps 2015. S’il y a un peu de monde au parking des Cornes, l’idée de vers 1200 m de dénivelé sous un ciel nuageux en a semble-t-il découragé certains.

La montée jusqu’à la Dent des Portes s’effectue en terrain gras et glissant, et l’on est heureux de quitter le sous bois pour trouver un sentier plus pierreux. La traversée de l’alpage jusqu’au Chalet du Charbonnet s’avère ainsi fort sympathique, permettant de prendre la pleine mesure de la beauté du lieu et du massif.

Au chalet, les nuages bien accrochés confirment que la vue du sommet sera fort compromise. Dans l’ascension finale, nous croisons un jeune randonneur roumain qui avait noté le Trelod sur sa to-do list des sommets des Alpes à réaliser, original !

Pour la descente, nous choisissons de passer par le Golet de Doucy, ce qui nous permettra de rencontrer un chamois autant surpris que nous !

. Randonnée réalisée le 17 mai 2015

. Dernière modification : 11 juillet 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 19 octobre 2020 par Jicé
  • Sortie du 21 août 2017 par thierry
  • Sortie du 14 juillet 2016 par BFM

Dent des Portes (1932m) par les Cornes.