Sortie du 8 juillet 2015 par Alex Le Taillefer (2857m) face nord et le plateau des lacs

De grandes variétés de paysages, de la forêt avec des lacs, jusqu'au désert de roches en passant par les alpages.

Conditions météo

Couvert et frais au départ, chaud et ensoleillé une fois la couche de nuage passée.

La seule journée fraiche du mois de juillet 2015 j’en ai profité !

Départ 10h00 du village du Poursollet car la météo a prévu l’amélioration au fil de la journée (et elle ne s’est pas trompée !!!).

Départ du village par un temps couvert mais frais, progression rapide jusqu’au plateau des lacs Fourchu et Noir vers 2000m.

Ensuite cap au sud par la face nord. Je vise à droite en étant face au Taillefer.

Vers 2300m pause au bout de 2h30 de marche et petit pique-nique, sur un surplomb dans le pierrier.

A partir de cette altitude plus de végétation à part quelques mousses.

Arrivé au col vers 2700m je prend à gauche, un chemin se dessine dans l’acensions final.

Retour par le même itinéraire.

Pas de difficultés majeures, sinon dans le pierrier ou j’ai quitté par mégarde le chemin à plusieurs reprise. Petit coup de pompe vers 2700, mais un sucre et ça repart !

En comptant une bonne heure de pause en temps cumulé, j’ai fait l’aller retour en environ 7h00.

Bonne course !

. Randonnée réalisée le 8 juillet 2015

. Dernière modification : 28 juillet 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)