Sortie du 7 avril 2011 par Collectif Altituderando Basse du Gerbier (2578m) – à raquettes

Un long mais magnifique parcours au pied des Aiguilles d'Arves

Conditions météo

Très beau temps et forte chaleur ; quelques voiles nuageux dans la matinée.

Neige croûtée au départ puis neige dure tout au long de la montée. Ramollissement important dès la fin de la matinée rendant la descente plus pénible que la montée.

La route d’alpage étant ouverte, on a pu monter jusqu’au lieu-dit "La Fond" (1800m), limite du déneigement.

Raquettes indispensables dès le départ.

Le parcours étant jalonné par des pentes sévères avec de nombreuses coulées de fond et des avalanches de plaques, il est important de suivre la piste d’alpage jusqu’au pont de bois de la Mulatière puis de choisir un itinéraire le plus souvent possible en crête pour effectuer cette belle randonnée en toute sécurité, avec les "Trois Grâces" en point de mire permanent.

Dénivelé : 870m

Temps de marche : 6 h 30 (dont 3 h 30 de montée)

. Randonnée réalisée le 7 avril 2011

. Dernière modification : 10 avril 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 28 mars 2021 par Jicépé
  • Sortie du 26 juin 2019 par Le Mauriennais
  • Sortie du 21 avril 2017 par galipette

La Frédière (1760m)

Croix de Mont Tissot ou Croix d’Albiez (1985m)