Sortie du 24 juin 2015 par David.C Sentier Planétaire de Valberg

Randonnée à faire absolument pour les amateurs d'astronomie. Les non passionnés peuvent également la faire en profitant d'un large panorama.

Conditions météo

Beau le matin, se couvrant l’après midi.

Cette randonnée comporte de nombreux panneaux explicatifs sur les planètes du système solaire et sur l’astronomie. Le temps passé varie donc énormément en fonction de l’intérêt que l’ on y accorde.

Pour être honnête, j’ y suis plus allé pour profiter du paysage (malgré quelques explications lues avec plaisir). Il s’étend des grands sommets du Mercantour, à ceux du Haut-Var, au Mont Saint-Honorat, au Mont Mounier...

Cette plaisante randonnée n’est pas exigeante physiquement, idéale pour les jambes lourdes des marches précédentes.

. Randonnée réalisée le 24 juin 2015

. Dernière modification : 7 août 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Randonnée faite fin août 2015, sans enfant
    Randonnée sans difficulté, à faire avec les enfants, la "course" aux planètes étant un bon moteur pour les faire avancer.
    Paysages magnifiques, une partie en sous-bois, agréable par temps chaud, mais quelques passages sur un sentier étroit avec à pic, donc attention si enfants petits ou chiens.
    Nous avons noté qu’il y avait un restaurant non loin du col des Anguillers. Les prix ne sont pas prohibitifs. A tester, une prochaine, avec les enfants, pour éviter de porter le picnic.
    Nous sommes redescendus par l’autre côté, pour changer un peu, en prenant au col des Anguillers (b.24), à droite en descendant, via les b.23, b.17, b.16-15-13 et 9. Le temps est sensiblement le même avec un descente très raide entre b.23 et 17, par une large piste mais agréable tout de même. Après la b.17, on suit plus ou moins la route, ça c’est moyen, et ça remonte un peu.

Le 11 septembre 2015 à 10h51

Dôme de Barrot (2136m) entre Var et Cians

Tête de Giarons (2027m), Tête de Pérail (2016m), Les (...)

Gorges de Daluis (Gorges du Var)