Sortie du 21 août 2015 par JLB Col du Carro (3149m)

Une très belle randonnée entre les immenses alpages encore verdoyants et l'ambiance minérale de la frontière avec l'Italie.

Conditions météo

Sortie réalisée le 21 août 2015. Très beau ciel bleu le matin, nuages débonnaires l’après-midi. Nombreux touristes dans ce secteur de Vanoise, dont certains qui, après avoir dormi au refuge du Carro, se sont offerts cette belle course. Félicitations aux jeunes enfants qui étaient ravis de la belle surprise que réserve le sommet.

En cette période de vacances, on peut comprendre que les amateurs de grands espaces tranquilles viennent se ressourcer en Savoie, au coeur de nos paysages magnifiques.

Sans difficulté particulière, cette course demande cependant un peu d’endurance et d’entraînement, surtout si elle est réalisée dans la journée au départ du parking de l’Ecot (ce que nous avons fait).
Dans ce cas le dénivelé est de 1130 M et la distance de 17 KMS.

L’accès au refuge du Carro se fait par un bon mais long sentier (compter environ 3 heures avec petite pause café).

Après le refuge, une sente cairnée guide la montée dans cet univers minéral.

Le véritable col du Carro est à 3122 M, sur la gauche (en arrivant) de l’immense plateau situé à 3149 M.
Plus difficile et aérien, il a été "déplacé" et "consacré" quelques mètres plus haut.
Ceux qui en feront l’ascension comprendront vite pourquoi j’emploi ce terme !

Cette destination, certes moins prestigieuse que les grands sommets alentours, n’est cependant pas à négliger, tant la récompense est inattendue et touchante.

Participants : JR - JLB - Lakiki+

. Randonnée réalisée le 21 août 2015

. Dernière modification : 24 août 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sue Ellen

Sympa la marmotte aux aguets !

Le 25 août 2015 à 09h04
  • Bobby

J’ai vu la même dans le jardin de mon frère à Dallas !

Le 25 août 2015 à 09h20
  • Sue Ellen

Elle surveillait les champs de pétrole ou elle pliait le chocolat ?

Le 25 août 2015 à 09h23

• Sortie du 11 août 2018 par Alexis Crozier

Levanna Occidentale (3593m) par le refuge du Carro

Ouille de Gontière (3181m) - Arête nord et traversée du col (...)