Sortie du 8 août 2015 par Julien Lanfrey Lac de Crop - Col de la Mine de Fer (2400m)

Une classique en Belledonne. On ne s'en lasse pas !

Conditions météo

Journée ensoleillée. Le ciel s’est couvert derrière nous en redescendant.

Chaque fois qu’on veut faire une petite balade sympa et pas trop longue, on part faire le Lac de Crop... Une valeur sûre de Belledonne !!

Départ du parking du Pont de la Betta (1290m).
Montée au Lac de Crop (1900m), il y a pas mal de monde en ce mois d’août.

Puis direction le Col de la Mine de Fer (2404m). Cela faisait quelques années que je n’étais pas monté jusqu’au col. On dirait que le sentier a été rebalisé relativement récemment. Peinture de GR bien visible dans les pierriers. Et même une signalétique officielle au sommet avec l’indication du Refuge Jean Collet à un peu plus d’une heure.

Dans mon souvenir, il y avait un simple panneau de bois indiquant le nom du col au pied d’un pierrier...

Retour par le même itinéraire avec un petit arrêt au lac pour se rafraichir les pieds !

Le Col de la Mine de Fer est déjà dans la brume. Il est temps de redescendre.

. Randonnée réalisée le 8 août 2015

. Dernière modification : 14 août 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 20 février 2023 par Pascal
  • Sortie du 25 octobre 2017 par roycla
  • Sortie du 16 septembre 2017 par Shadak

Lac de Crop (1924m)

Pointe Centrale Sud du Ferrouillet (2587m) par la Brèche de (...)