Sortie du 26 septembre 2015 par Jicé Mont Mirantin (2460m) par Plan Villard

Une longue marche d'approche pour ce sommet, mais belle vue tout au long, avec le Mont Blanc omniprésent. Le panorama au sommet est vraiment magnifique...

Conditions météo

Grand beau temps

La citation du jour :
« Les liaisons sont des serments tacites que la morale peut désapprouvеr, mаis quе l’usаgе еxсusе еt quе lа fidélité justifiе. »
Alphonse de Lamartine

Ma rando, en bref :

Je suis parti de PLan Villard (La Tourne 1557m). Dès le départ, le Mont Blanc est déjà visible, et il nous accompagnera sur tout le parcours.

Le sentier est très bien tracé et balisé (jaune et rouge), on a de suite, la direction du Pas de l’Ane.

Bref passage en forêt , avant de se diriger, par les alpages sur une longue traversée, vers le Chalet du Lac (2058m). Petit lac très mignon proche du chalet.

Sous les crêtes du Mirantin, on se dirige ensuite vers le Pas de l’Ane (2352m), col qui permet de basculer versant Albertille, en direction le Roche Pourrie.

Un parcours de crête, avec quelques passages aériens, ou il faut mettre un peu les mains, et l’on arrive près de la croix (cassée ce jour), du Mont Mirantin.

Quel panorama... la Tournette, les Aravis, le Mont Blanc, en passant par la Grande Sassière, puis la Vanoise avec le Mont Pourri , Grande Casse, Glacier de la Vanoise et de Gébroulaz, ensuite la Meije, les Écrins, la Lauzière, le Pic de l’Etendard, Belledonne, tout au loin le Vercors, et pour terminer la Chartreuse et les Bauges... MAGNIFIQUE !

Retour par le même itinéraire.

Diaporama musical de la sortie

. Randonnée réalisée le 26 septembre 2015

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 16 juin 2018 par Bryce38
  • Sortie du 7 juillet 2017 par jump38
  • Sortie du 3 octobre 2016 par Jicé

La Légette du Mirantin (2353m) et Roche Plane (2166m)

Circuit Mont Mirantin (2460m), Pic de Vache Rouge (2379m), (...)