Sortie du 25 septembre 2015 par David.C Lac d’Amour (2284m) et Refuge de Presset (2514m) par le Passeur de la Mintaz (2574m)

Randonnée d'après-midi au pied de la célèbre Pierra Menta.

Conditions météo

Beau, puis voilé puis nuageux.

Cette ascension en versant ouest se prête particulièrement bien à un départ tardif c’est à dire 15h (après le travail). La Pierra Menta et le lac d’Amour sont juste éclairés comme il faut. C’est mon deuxième passage, le premier étant matinal et l’ambiance n’avait rien à voir avec la Pierra Menta à contre-jour.

Ensuite je suis allé au refuge de Presset (encore gardé à cette période) puis au col du Grand Fond car l’envie de contempler le massif du Mont Blanc était trop forte. A 18h45 il est temps de faire demi tour car la descente est assez longue, le brouillard commence à monter et la nuit tombe vers 20h.

La belle lumière du soir a été quelque peu gâché par des voiles venant du sud mais l’ambiance reste extraordinaire à cette heure là comme souvent.

. Randonnée réalisée le 25 septembre 2015

. Dernière modification : 29 septembre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• De belles ambiances déjà hivernales ! En 15 jours à peine, le lieu semble s’être comme endormi.

Le 29 septembre 2015 à 16h08
  • Superbe, mais un peu tôt pour la neige !

Le 29 septembre 2015 à 16h24
  • Merci, j’aimerais également que l’été se prolonge encore un peu. La neige a dû fondre en partie...en tout cas le contraste des températures entre le versant sud et nord était impressionnant.