Sortie du 4 octobre 2015 par Jicé Montagne d’Outray, pointe sud (2346m), par le Plan du Mont.

Encore une belle rando au cœur du Beaufortain, avec un très joli panorama, et le Mont Blanc qui trône en maître. Tous les sommets au-dessus de 2500m ont revêtu leur manteau blanc.

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando, en bref

Le départ du Plan du Mont n’est pas évident, en effet, aucun panneau en bordure de route pour signaler le départ rando. J’ai poursuivi sur la route en terre, avant de m’apercevoir que j’étais trop loin...

En fait, pour ceux qui viendront ici pour la première fois ( avec un altimètre), il faut donc prendre la route forestière du Plan du Mont (route goudronnée), puis au bout de la route goudronnée, poursuivre par la route en terre.
À l’altitude 1505m, on croise un parking, il faudra s’arrêter ici.
Le départ du sentier (panneau" Plan du Mont 1506m") est masqué en lisière de forêt, près des tables de pique-nique.

Contrairement aux indications du topo, je n’ai trouvé aucunes difficultés sur l’itinéraire (peut-être ai-je pris un autre sentier que le topo ?)

Après une partie en forêt, puis à travers les arcosses, on débouche dans la combe minérale pour accéder au Pas d’Outray.

Après le Pas d’Outray, et une traversée à flanc, on arrive sur un large alpage, je ne suis pas redescendu du tout, je suis remonté (nord-est), sous la Montagne d’Outray.
Au passage, j’ai croisé une petite cabane de chasseurs.

Puis en continuant à flanc, un croise une petite gouille, puis plus haut un sentier dans la pente herbeuse assez raide, qui va rejoindre l’arête sud de la Montagne d’Outray.
Par la crête, on atteint rapidement le sommet sud (2346m), marqué par un petit cairn.

Retour par le même itinéraire.

Diaporama musical de la sortie

. Randonnée réalisée le 4 octobre 2015

. Dernière modification : 5 juillet 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 juillet 2021 par Anic, Jicé

Outray - Enclave (2465m)

Montagne d’Outray sommet sud (2346m), l’hiver par le (...)

Lac Noir (2193m) par le Pas d’Outray (2181m)