Sortie du 26 octobre 2015 par jump38 Croix de Cassini (2373m) en boucle

Courte mais très belle boucle avec un petit parcours de crête bien sympathique.

Conditions météo

Beau temps d’automne s’ennuageant par nuages élevés en cours d’après-midi. Températures très clémentes.

15 septembre 2012, par manque de temps nous (ma femme et moi) faisons un aller-retour rapide à la Croix de Cassini depuis le ‘parking’ des Dessus du Sela. Au sommet nous remarquons la sente qui part en direction du col de Sarenne.

Aujourd’hui, nous avons le temps et nous partons donc pour la boucle. Nous avons choisi de faire la partie ‘route’ au début et c’est dans l’ombre que nous montons vers le col de Sarenne qui lui est déjà au soleil.

Petite halte au col pour prendre connaissance des informations à caractère touristique mais fort bien présentées.

Nous rejoignons la table d’orientation juste au-dessus du col et faisons encore là une courte halte. Nous reprenons la marche et croisons deux randonneuses matinales, qui tout en papotant gaiment, redescendent déjà du sommet.

Nombreux arrêts en cours de montée pour déguster le paysage d’automne et contempler les nombreux sommets plus ou moins lointains.

Un peu sous le sommet nous croisons un randonneur avec qui nous entamons la conversation. Et c’est l’arrivée au sommet où il n’y a personne.

Quel calme ! Quel silence ! Quel paysage ! Quel bonheur !

Le sommet est vierge de tout passage de moutons et donc bien propice à la halte casse-croûte.

Le ciel commence à se décorer de nuages. Le ciel accouche de quelques beaux ‘poissons’, les ‘poissons’ pas nés (bof !) attendent leur tour qui ne saurait tarder.

Un peu de vent commence à souffler et nous entamons la descente vers le col de Grange Pellorce qui, étant à l’abri du vent, nous offre un cadre magnifique pour un long arrêt contemplatif, notre regard étant particulièrement tourné vers la Roche de la Muzelle et son œil remarquable.

Après une longue halte c’est le retour à la voiture après cette courte mais très belle boucle avec un petit parcours de crête bien sympathique.

Nous décidons de revenir sur Bourg d’Oisans en empruntant la descente depuis le col de Sarenne sur Mizoen et nous ne regrettons pas ce choix car il nous offre des couleurs d’automne magnifiques et de belles vues encore sur la Roche de la Muzelle.

. Randonnée réalisée le 26 octobre 2015

. Dernière modification : 27 octobre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• fif

C est pas très sale la crotte de mouton.

Le 22 mars 2016 à 10h07

• Sortie du 16 juillet 2022 par Yann
  • Sortie du 28 mai 2022 par gegers
  • Sortie du 26 octobre 2018 par David.C

Pic Bayle (3465m) par le lac des Quirlies

Echine de Praouat (2411m) par le Lac des Quirlies et la (...)